AAP Européen : Pré-annonce du 5ème appel à proposition du programme AAL

Le 28 février 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle Pré-lancement du 5ème Appel du Programme Européen AAL

L'association AAL annoncera prochainement le lancement du 5ème appel du programme commun AAD/AAL - Assistance à l'Autonomie à Domicile par le biais des TIC. Le thème de cet appel sera "des solutions basées sur les TIC pour la gestion (l'autogestion) des activités de la vie quotidienne des personnes âgées à domicile / ICT-based Solutions for (Self) Management of Daily Life Activities of Older Adults at Home".

 

Cet appel vise le développement de solutions basées sur les TIC qui permettent aux personnes âgées de continuer à gérer leurs activités quotidiennes chez eux. Il est prévu que l'appel soit lancé à la fin du mois de Février 2012, avec une date limite de soumission prévue pour Mai 2012.

 

Remarque : Une journée d'information se tiendra le 13 mars 2012 à Bruxelles. Pour vous inscrire, veuillez contacter Jacqueline Teller avant le 24 février 2012.

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.