Restauration rapide japonaise : U Sushi, un concept qui permet de créer ses makis sur mesure.

Le 17 février 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
A l’image des bars à salades, U Sushi propose au client de choisir parmi de nombreux ingrédients pour composer son maki personnel.

U Sushi : des makis sur mesure

Le slogan de cette nouvelle enseigne est simple : You design, We roll ! (vous créez, nous réalisons).

Le client va pouvoir choisir durant les 6 étapes de la confection de son maki :

  1. Le riz : blanc ou brun
  2. La feuille d’enveloppe : algue ou soja
  3. Le poisson : thon, saumon, crevette, crabe, anguille…
  4. La garniture de légumes (3 au choix) : asperge, avocat, carotte, concombre, oignons, épinards, coriandre, …
  5. La sauce : wasabi, anguille, mayonnaise, cacahuète, chili…
  6. La garniture : graines de sésame, œufs de poisson, furikake (condiment japonais : mélange de sésame, varech, sucre, sel, glutamate),  éclats de beignets tempura…

La préparation va ensuite être roulée puis coupée en 8 makis dans une trancheuse automatique.

U Sushi fabricationTout pour plaire

Il faut ajouter que les ingrédients sont frais, les sauces préparées du jour et le chef en cuisine issu de « The Institute of Culinary Education in New York City » et fort de plusieurs expériences avec des chefs japonais reconnus.

Innovant, nutritionnellement correct, ludique, technologique, rapide et hyper-personnalisé : le concept est tendance.

De plus la déclinaison en restauration rapide semi automatisée permet d’avoir des prix abordables : 7,5 $ les 8 makis ou 6 $ pour des makis végétariens.

Repéré par le cabinet de tendance Bento dirigé par Anne Claire Paré, ce nouveau concept a pour l’instant 2 adresses installées en Californie : Los Angeles et San Francisco.

A quand une déclinaison hexagonale ?

A lire également

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13/02/2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?