Restauration rapide japonaise : U Sushi, un concept qui permet de créer ses makis sur mesure.

Le 17 février 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
A l’image des bars à salades, U Sushi propose au client de choisir parmi de nombreux ingrédients pour composer son maki personnel.

U Sushi : des makis sur mesure

Le slogan de cette nouvelle enseigne est simple : You design, We roll ! (vous créez, nous réalisons).

Le client va pouvoir choisir durant les 6 étapes de la confection de son maki :

  1. Le riz : blanc ou brun
  2. La feuille d’enveloppe : algue ou soja
  3. Le poisson : thon, saumon, crevette, crabe, anguille…
  4. La garniture de légumes (3 au choix) : asperge, avocat, carotte, concombre, oignons, épinards, coriandre, …
  5. La sauce : wasabi, anguille, mayonnaise, cacahuète, chili…
  6. La garniture : graines de sésame, œufs de poisson, furikake (condiment japonais : mélange de sésame, varech, sucre, sel, glutamate),  éclats de beignets tempura…

La préparation va ensuite être roulée puis coupée en 8 makis dans une trancheuse automatique.

U Sushi fabricationTout pour plaire

Il faut ajouter que les ingrédients sont frais, les sauces préparées du jour et le chef en cuisine issu de « The Institute of Culinary Education in New York City » et fort de plusieurs expériences avec des chefs japonais reconnus.

Innovant, nutritionnellement correct, ludique, technologique, rapide et hyper-personnalisé : le concept est tendance.

De plus la déclinaison en restauration rapide semi automatisée permet d’avoir des prix abordables : 7,5 $ les 8 makis ou 6 $ pour des makis végétariens.

Repéré par le cabinet de tendance Bento dirigé par Anne Claire Paré, ce nouveau concept a pour l’instant 2 adresses installées en Californie : Los Angeles et San Francisco.

A quand une déclinaison hexagonale ?

A lire également

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.

Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12/10/2017

Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.