Design alimentaire ou innovation par l'usage : comment (ré)concilier R&D et marketing ?

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Dans beaucoup d'entreprises agro-alimentaires, R&D et marketing peuvent se côtoyer sans toujours se rejoindre. Le design alimentaire peut être la clef pour lier la pensée à l'action, l'innovation au marché, l'industrialisation à la consommation.

Dans le cadre de la politique régionale de soutien à la filière agroalimentaire, la Région Bretagne, la DRAAF, l'ABEA et le réseau des CCI de Bretagne proposent une action collective de renforcement commercial et marketing à destination des IAA bretonnes. A cet effet, la CCI Rennes Bretagne organise un cycle d'ateliers-conférences "Les Rendez-vous du marketing agroalimentaire" et vous invite à son prochain atelier sur le thème :

DESIGN ALIMENTAIRE OU INNOVATION PAR L’USAGE : COMMENT (ré)CONCILIER R&D ET MARKETING ?

Ecole de design NantesJean Patrick Péché, designer/consultant, responsable de l'Option Majeure "Nouvelles Pratiques Alimentaires" à l'École de design Nantes Atlantique viendra nous donner sa vision du périmêtre d'action du design alimentaire. Il nous expliquera les spécificités de l'Ecole de Nantes, première structure en France à avoir créé un laboratoire d'expérimentation sur le design et les nouvelles pratiques alimentaires.

Graphic IdentitéMake it Real (Graphic Identité), cabinet spécialisé en branding, innovation et design global, nous fera partager ses expériences  et ses réalisations concrètes en design alimentaire.

Comme à son habitude, l'atelier sera suivi d'un buffet convivial qui permettra aux participants de poursuivre leurs échanges.

Cet atelier est réservé aux industriels du secteur agro-alimentaire.

Date Le 27 mars 2012 de 09h30 à 12h30

Lieu Chambre de commerce et d'industrie de Rennes Bretagne
Avenue de la Préfecture
35000 Rennes

Contact Carole Lossouarn clossouarn@rennes.cci.fr