Appel à Projets du Critt Santé Bretagne (Date limite : 05/04/12)

Le 07 février 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Conseil régional de Bretagne a confié au CRITT Santé Bretagne la gestion d'un nouvel appel à projets sur le thème des technologies appliquées à la Santé Humaine.

>> Dans les trois axes prioritaires de cet appel à projets figure une thématique "Imagerie médicale et traitement du signal, dispositifs médicaux, handicap et grand âge".


Les conditions d'éligibilité

 

  • Le demandeur doit être un laboratoire de recherche public breton même si le projet peut être également initié à partir d’un besoin émanant d’une entreprise.
  • Le projet doit associer au moins un laboratoire public breton et une entreprise privée.
  • La nature du projet doit présenter un caractère innovant et un réel potentiel en termes de retombées économiques.

 

Conditions financières

Le financement est octroyé par le Conseil Régional de Bretagne. Il prend en charge au maximum 80% des surcoûts engendrés pour le laboratoire dans la limite de 25 000 € TTC. Il est établi pour un contrat d’une durée maximum de 1 an.

 

Date limite de réception des projets : le 05 avril 2012.

 

Contact

Jocelyne LE SEYEC - Tél. 02 23 23 45 81 - Lui envoyer un mail

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.