Panorama et enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Twitter, Facebook, Viadeo, YouTube et les autres médias sociaux ont pris une telle place à la maison ou au bureau, qu'il est devenu difficile de leur échapper. Les entreprises ont compris qu'une ère nouvelle s'était ouverte et qu'elles devaient s'adapter. Mais entre opportunités et menaces, elles ont encore bien du mal à se situer dans ce nouveau décor et y voir leur intérêt. 

Pour les accompagner dans cette approche, la CCI propose aux membres des réseaux un cycle de 7 ateliers en 2013, qui s'ouvrira par une conférence introductive.

  • Du web au web 2.0, ce qui a changé avec les réseaux sociaux.
  • Panorama des réseaux sociaux existants
  • Qui utilise quels réseaux?
  • Les nouveaux usages, les nouvelles attentes
  • L’impact sur notre vie au quotidien (famille, amis, radio, télévision, bureau)
  • Vie privée / vie professionnelle.
  • Quelle place pour les entreprises sur les réseaux sociaux ?
  • Quelles opportunités ?
  • Quelles menaces ?
  • Les 12 grands enjeux du web social pour les entreprises

Témoignages de Robin Lecat Foveau (Club des Créateurs et Repreneurs d'Entreprise de l'Ille-et-Vilaine) et de Bernard Lamon de Lamon et associés.

Date Le 20 décembre 2012 de 08h30 à 10h30

Lieu CCI Rennes Bretagne

Contact Isabelle Legendre ilegendre@rennes.cci.fr