Le Français, grand consommateur de téléphonie mobile.

Le 08 février 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Selon l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et les résultats provisoires du 4ème trimestre 2012 communiqués par l’Observatoire des Marchés des Communications Electroniques le marché de la téléphonie mobile continue de croitre significativement.

Le nombre de carte SIM serait supérieur aux 65 millions de Français habitant l’hexagone.  En Effet, il circulerait plus de 68 millions de téléphones mobiles en capacité de fonctionner. Soit un taux de pénétration de 104.9%.

Sur le dernier trimestre 2012, le nombre de carte SIM aurait augmenté de 2.3%, soit une croissance totale de 5.4% sur l’ensemble de l’année écoulée. La majorité des français utiliserait des téléphones mobiles par abonnement de forfaits, il y aurait 49 millions d'appareils en service. Les cartes prépayées ne représentent que 19 millions de téléphones.

Dans cette sphère de la communication, le smartphone occupe près de la moitié du marché actuel de la téléphonie mobile avec 49.7%.

 L’Observatoire des Marchés des Communications Electroniques met en évidence que l’usage du téléphone mobile est de plus en plus utilsé pour envoyer ses SMS, pour consulter ses emails et pour naviguer sur Internet. Un chiffre éloquent, le mobinaute envoie en moyenne 212 SMS par mois. Un volume qui ne cesse d’augmenter puisqu'il a simplement doublé en deux ans. Il en va de même avec le parc multimédia actif qui a progressé de 13.9% en un an (ensemble des clients ayant utilisé au moins une fois sur le dernier mois un service multimédia de type internet mobile, ou un envoi de type MMS ou e-mail mobile).  

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.