Un cahier technologique sur les logiciels de gestion d'entrepôt (WMS)

Le 27 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L'association Logistique Seine Normandie a publié récemment un cahier technologique sur les WMS.

Destiné à améliorer l'organisation et la gestion d'un entrepôt ou d'une plate-forme logistique, un WMS est un progiciel métier qui couvre l'ensemble des opérations que l'on peut retrouver sur ces sites:  réception, mise en stock, préparation de commandes, gestion des stocks, expéditions et inventaires... Il permet par ailleurs de suivre en temps réel les opérations, d'anticiper l'activité future et la maîtrise de l'échange d'informations.

L'association Logistique Seine Normandie vient de publier un cahier technique de 5 pages sur cet outil devenu incontournable pour la performance des entreprises. Il comprend la présentation des fonctionnalitée et avantages du WMS, la démarche de mise en oeuvre d'un projet d'intégration (y compris les difficultés éventuelles), une fourchette de coût, ainsi que les principaux offreurs de solutions.

En savoir plus

A lire également

Sans-gluten et objets connectés : rencontre de deux tendances porteuses.

Le 30/11/2015

L'internet des objets séduit les Français qui envisagent, pour 50 % d'entre eux, d’acheter un objet connecté prochainement (étude IFOP). En parallèle une prise de conscience s'opère quant aux intolérances ou allergies alimentaires. Une opportunité pour des outils qui sauraient se rendre indispensables dans le cadre du "quantified food" ?

L'offre fibre aux entreprises : trois questions à François Jam

Le 25/09/2015

François JAM est responsable de la commercialisation de l'offre fibre auprès des opérateurs Télécom, au sein de Rennes Métropole Télécom. Pour Themavision, il fait un tour d'horizon des enjeux liés à l'adoption de la fibre par les entreprises.

L'entreprise mobile : les tendances numériques au service de la performance des entreprises

Le 29/06/2015

La mobilité est l'un des principaux axes de la transformation numérique des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles intégrer le numérique dans leurs pratiques pour gagner en mobilité, améliorer leurs performances et optimiser la satisfaction du client ? La CCI Rennes et la société B2O organisaient le 28 mai une conférence sur ce thème.