Lustucru : Pommes de terre à poêler au rayon traiteur

Le 20 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après les pâtes, les gnocchi à poêler avaient fait leur entrée au rayon traiteur. La pomme de terre, jusque là réservée au surgelé, vient de faire son apparition.
  • Sortie de 2 références en janvier 2012 : Pommes noisette Nature et pommes Rustic aux fines herbes.
  • Sachets de 300 g
  • Portion pour 2 ou 3 personnes
  • Prix visé : Moins de 2 €

Toujours plus pratique et plus rapide pour du « presque » prêt à consommer.

Des pommes de terre prêtes en 5 mn, c’est encore plus rapide que les surgelés qu’il faut passer au four environ 10 mn. C’est un des arguments avancés par Lustucru pour mettre en avant son innovation. Si la qualité gustative, la tradition, l’authentique et le terroir font partie des valeurs fortes du moment, la facilité de préparation reste une motivation d’achat importante du consommateur dans son quotidien.

Sur le rayon traiteur, les possibilités d’innover sont encore importantes sur les accompagnements de repas frais, simples et rapides à préparer.

Les gnocchi sont venus compléter l’offre de pâtes qui existait déjà et le complément de pommes noisette va donner de la visibilité à une catégorie construite sur l’usage de la cuisinière (« A poêler ») plutôt que sur l’ingrédient de base utilisé.

 

Gamme Lustucru A poêler

A lire également

Les graines s'inscrivent dans les tendances naturalité, nutrition et nouvelles expériences organoleptiques.

Le 15/06/2017

A l'heure où la nutrition fait la part belle aux aliments "naturellement riches en", les graines ont leur carte à jouer. Utilisées en topping, elles apportent originalité, croquant, saveurs et possèdent par nature des vertus nutritionnelles. Place à l'innovation par l'usage pour apporter de la praticité et multiplier les moments de consommation.

Des huîtres "originales"...

Le 09/06/2017

Suite à un concours " l'huître sort de sa coquille", une idée émerge chez Johan Leclerre, MOF cuisinier 2007 et chef du restaurant La Suite à la Rochelle : vendre à ses pairs des huitres décoquillées. Distribuées chez Métro, ou par Chronopost via une commande sur le site, les huitres.0, séduisent les restaurateurs. A quand le B to C?

L'emballage au service du "zéro process"

Le 29/05/2017

Entre réassurance, sécurité alimentaire, santé et nouvelles technologies, les tendances de consommation évoluent. La recherche de naturalité n’est pas nouvelle et répond à ce besoin de réassurance chez le consommateur.
Emballages intelligents pour réduire le temps et le process de fabrication, certaines entreprises se lancent sur ce créneau. [...]