Lustucru : Pommes de terre à poêler au rayon traiteur

Le 20 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après les pâtes, les gnocchi à poêler avaient fait leur entrée au rayon traiteur. La pomme de terre, jusque là réservée au surgelé, vient de faire son apparition.
  • Sortie de 2 références en janvier 2012 : Pommes noisette Nature et pommes Rustic aux fines herbes.
  • Sachets de 300 g
  • Portion pour 2 ou 3 personnes
  • Prix visé : Moins de 2 €

Toujours plus pratique et plus rapide pour du « presque » prêt à consommer.

Des pommes de terre prêtes en 5 mn, c’est encore plus rapide que les surgelés qu’il faut passer au four environ 10 mn. C’est un des arguments avancés par Lustucru pour mettre en avant son innovation. Si la qualité gustative, la tradition, l’authentique et le terroir font partie des valeurs fortes du moment, la facilité de préparation reste une motivation d’achat importante du consommateur dans son quotidien.

Sur le rayon traiteur, les possibilités d’innover sont encore importantes sur les accompagnements de repas frais, simples et rapides à préparer.

Les gnocchi sont venus compléter l’offre de pâtes qui existait déjà et le complément de pommes noisette va donner de la visibilité à une catégorie construite sur l’usage de la cuisinière (« A poêler ») plutôt que sur l’ingrédient de base utilisé.

 

Gamme Lustucru A poêler

A lire également

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17/11/2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire.

Gourming : une market place Food b2b pour exporter

Le 20/10/2016

Le groupe Le Duff vient de lancer une place de marché alimentaire pour mettre en relation directe des TPE et PME françaises de l’agro-alimentaire avec des professionnels de la gastronomie à l’étranger, métiers de bouche et distributeurs.