Lustucru : Pommes de terre à poêler au rayon traiteur

Le 20 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après les pâtes, les gnocchi à poêler avaient fait leur entrée au rayon traiteur. La pomme de terre, jusque là réservée au surgelé, vient de faire son apparition.
  • Sortie de 2 références en janvier 2012 : Pommes noisette Nature et pommes Rustic aux fines herbes.
  • Sachets de 300 g
  • Portion pour 2 ou 3 personnes
  • Prix visé : Moins de 2 €

Toujours plus pratique et plus rapide pour du « presque » prêt à consommer.

Des pommes de terre prêtes en 5 mn, c’est encore plus rapide que les surgelés qu’il faut passer au four environ 10 mn. C’est un des arguments avancés par Lustucru pour mettre en avant son innovation. Si la qualité gustative, la tradition, l’authentique et le terroir font partie des valeurs fortes du moment, la facilité de préparation reste une motivation d’achat importante du consommateur dans son quotidien.

Sur le rayon traiteur, les possibilités d’innover sont encore importantes sur les accompagnements de repas frais, simples et rapides à préparer.

Les gnocchi sont venus compléter l’offre de pâtes qui existait déjà et le complément de pommes noisette va donner de la visibilité à une catégorie construite sur l’usage de la cuisinière (« A poêler ») plutôt que sur l’ingrédient de base utilisé.

 

Gamme Lustucru A poêler

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?