affichage environnemental


En quoi le capital naturel est-il une composante avérée de la stratégie des entreprises ?

Le 18 octobre 2013

Les entreprises interagissent au quotidien avec le capital naturel, que ce soit en amont de la chaîne de valeur, avec les fournisseurs ou en aval avec leurs clients. Comment prendre en compte ce capital dans la stratégie de l'entreprise ? Lire

Comment Yves Rocher a intégré la biodiversité dans sa stratégie ?

Le 17 octobre 2013

Comment l'entreprise a-t-elle intégré la démarche biodiversité dans sa stratégie ? Lire

Rappel : A partir du 1er septembre nouvel étiquetage des émissions de COV pour les produits de construction

Le 06 septembre 2013

Un nouvel étiquetage pour les émissions de COV (composants organiques volatils) Lire

3 questions à M. Michea de la société Ventilairsec sur la ventilation mécanique par insufflation et son intérêt pour la qualité de l’air intérieur

Le 10 juillet 2013

M. Michea est responsable R&D de la société Ventilairsec, il répond à nos questions sur le coeur de métier de l'entreprise, la solution Ventilairsec et son fonctionnement, les marchés visés et les projets d'avenir. Lire

La qualité de l'air intérieur, enjeu de santé publique et enjeu économique

Le 03 juillet 2013

80% de notre temps est passé dans des espaces clos que l'on sait parfois plus pollués que l'air extérieur, et un français sur 3 déclare souffrir d'allergies liées à différents types d'allergènes. Pour répondre aux besoins de contrôle de qualité de l'air intérieur les solutions, matériaux et matériels se développent. Lire

La transition énergétique pour le consommateur nécessite des preuves tangibles et un accompagnement à l'usage

Le 20 mars 2013

La transition énergétique ne se réduit pas à proposer au consommateur des produits et des services "sobres", encore faut-il l'accompagner dans l'acte d'achat et l'utilisation. Affichage, communication, éducation, suppression des obstacles, tout est nécessaire pour apprivoiser le consommateur et aussi atténuer certains effets contraires. Lire

"Biodiversity Progress" : Les entreprises s'engagent pour la biodiversité

Le 27 février 2013

C'est au tour des entreprises de se saisir des questions relatives à la biodiversité. Pour les accompagner dans ce nouveau défi, il existe à présent un label "Biodiversity Progress". Ce label est le résultat d'un travail collaboratif entre Bureau Veritas et Dervenn. Lire

Consommation durable : où en sont les Français?

Le 27 janvier 2012

Ethicity

Si, selon le rapport du Ministère du Développement Durable, un Français sur deux se déclare très sensible à l'environnement, qu'en est-il vraiment de ses pratiques ? Pour y répondre, Ethicity a mené une enquête sur la consommation durable afin de publier la typologie des consommateurs d'aujourd'hui. Lire

Consom'acteur : l’affichage environnemental, un enjeu de compétitivité pour les entreprises

Le 11 mars 2011

L’impact environnemental d’un produit va constituer une information qualitative supplémentaire pour le consommateur, mais surtout un enjeu de compétitivité pour les entreprises. En France, une expérimentation par 168 entreprises va débuter en juillet 2011, pour une généralisation un an après. Lire

Produits chimiques : attention au nouvel étiquetage !

Le 28 septembre 2010

Ce nouveau système, mettant en oeuvre les recommandations internationales du SGH (ou Système général harmonisé), va progressivement remplacer le système européen préexistant. Il s'appliquera de façon obligatoire aux substances dès fin 2010 et aux mélanges en juin 2015. Lire