La chips Bret’s Caramel au beurre salé : pour le plaisir…

Le 17 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec 3 autres innovations pour 2012, l’entreprise Altho crée l’évènement sur le segment de la chips aromatisée avec la référence Bret’s saveur Caramel au beurre salé.

Grillade au thym, pommes de terre rôties ail & romarin, saveur marine à l’huître … Bret’s occupe le terrain de la chips originale avec comme point d’orgue aujourd’hui, la saveur caramel au beurre salé.

Depuis le 1 janvier, cette dernière référence est présente en sachet de 125 g dans les magasins Intermarché. Lauréat  du Grand Prix innovation PME de la chaîne de distribution, Bret’s a signé une exclusivité de 3 mois avec l’enseigne avant d’étendre son référencement chez d’autres distributeurs dès le 1er avril.

En plus de son originalité gustative, la chips Bret’s est sans conservateur, exhausteur de goût, élaborée avec des arômes 100% naturels et sans huile de palme.

Du local et du « typique » pour un usage repensé

La sensation en bouche est surprenante avec une première note sucrée et la saveur caramel très présente. Le salé et la pomme de terre apparaissent en 2ème temps pour retrouver le plaisir de la chips. Avec ce mélange sucré-salé, cette chips décloisonne les instants de consommation et permet l’élargir le grignotage plaisir à toute heure de la journée.

De plus Altho confirme son engagement régional. Particulièrement sensible à l’emploi local avec une priorité de sourcing auprès d’agriculteurs de proximité (80% de l’approvisionnement en pommes de terre), Bret’s illustre cet attachement culturel à sa région en proposant une saveur typiquement bretonne.

Snacking, plaisir, fun, originalité, local, tradition culturelle, naturalité…la recette à tous les ingrédients actuels du succès.

A lire également

Tendances culinaires : du vintage dans l’assiette ! Un poireau vinaigrette, une blanquette de veau et un Saint Honoré s’il-vous-plait !

Le 18/04/2018

La tendance néo-conservateur arrive en force dans les assiettes et avec elle le poireau vinaigrette, le céleri rémoulade ou la blanquette de veau, ces plats "canaille" d'autrefois qui n'étaient plus guère en vogue... Dans un monde où les "vraies" valeurs s'étiolent, le vintage dans l’assiette résonne comme un retour aux valeurs fondamentales…

Le jambon-beurre, détrôné par le burger, souffre de la montée en gamme du snacking !

Le 16/04/2018

Le jambon-beurre a été consommé 1,2 milliards de fois en France en 2017. Fait historique : il est pour la première fois dépassé par le burger, star des fast-foods, selon l'indice jambon-beurre de Gira Conseil. Face à la montée en gamme du snacking, le jambon-beurre conforte sa place de produit d'appel d'entrée de gamme !

Anti-gaspi : les crackers Résurrection valorisent les drêches de brasserie

Le 13/04/2018

Transformer un déchet en ressource, telle est l'idée de Nathalie Golliet et Marie Kerouedan. Après avoir créé en 2015 Re(f)use, une structure visant à valoriser les déchets culinaires, ces deux passionnées lancent, dans un esprit de développement durable les crackers Résurrection issus des drêches de brasseries.