La chips Bret’s Caramel au beurre salé : pour le plaisir…

Le 17 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec 3 autres innovations pour 2012, l’entreprise Altho crée l’évènement sur le segment de la chips aromatisée avec la référence Bret’s saveur Caramel au beurre salé.

Grillade au thym, pommes de terre rôties ail & romarin, saveur marine à l’huître … Bret’s occupe le terrain de la chips originale avec comme point d’orgue aujourd’hui, la saveur caramel au beurre salé.

Depuis le 1 janvier, cette dernière référence est présente en sachet de 125 g dans les magasins Intermarché. Lauréat  du Grand Prix innovation PME de la chaîne de distribution, Bret’s a signé une exclusivité de 3 mois avec l’enseigne avant d’étendre son référencement chez d’autres distributeurs dès le 1er avril.

En plus de son originalité gustative, la chips Bret’s est sans conservateur, exhausteur de goût, élaborée avec des arômes 100% naturels et sans huile de palme.

Du local et du « typique » pour un usage repensé

La sensation en bouche est surprenante avec une première note sucrée et la saveur caramel très présente. Le salé et la pomme de terre apparaissent en 2ème temps pour retrouver le plaisir de la chips. Avec ce mélange sucré-salé, cette chips décloisonne les instants de consommation et permet l’élargir le grignotage plaisir à toute heure de la journée.

De plus Altho confirme son engagement régional. Particulièrement sensible à l’emploi local avec une priorité de sourcing auprès d’agriculteurs de proximité (80% de l’approvisionnement en pommes de terre), Bret’s illustre cet attachement culturel à sa région en proposant une saveur typiquement bretonne.

Snacking, plaisir, fun, originalité, local, tradition culturelle, naturalité…la recette à tous les ingrédients actuels du succès.

A lire également

Crème glacée et diététique ne sont plus antinomiques… La gourmandise sans culpabilité.

Le 27/03/2017

En Europe la décision est prise quant à l'étiquetage nutritionnel mais elle ne fait pas l'unanimité… Chez Halo Top pas de code couleur mais un nombre, occupant une place majeure sur le pack : celui de la valeur énergétique. Pas de complexes pour cette marque de crèmes glacées qui annonce fièrement, en front-pack, le nombre de calories par pot.

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….