La chips Bret’s Caramel au beurre salé : pour le plaisir…

Le 17 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec 3 autres innovations pour 2012, l’entreprise Altho crée l’évènement sur le segment de la chips aromatisée avec la référence Bret’s saveur Caramel au beurre salé.

Grillade au thym, pommes de terre rôties ail & romarin, saveur marine à l’huître … Bret’s occupe le terrain de la chips originale avec comme point d’orgue aujourd’hui, la saveur caramel au beurre salé.

Depuis le 1 janvier, cette dernière référence est présente en sachet de 125 g dans les magasins Intermarché. Lauréat  du Grand Prix innovation PME de la chaîne de distribution, Bret’s a signé une exclusivité de 3 mois avec l’enseigne avant d’étendre son référencement chez d’autres distributeurs dès le 1er avril.

En plus de son originalité gustative, la chips Bret’s est sans conservateur, exhausteur de goût, élaborée avec des arômes 100% naturels et sans huile de palme.

Du local et du « typique » pour un usage repensé

La sensation en bouche est surprenante avec une première note sucrée et la saveur caramel très présente. Le salé et la pomme de terre apparaissent en 2ème temps pour retrouver le plaisir de la chips. Avec ce mélange sucré-salé, cette chips décloisonne les instants de consommation et permet l’élargir le grignotage plaisir à toute heure de la journée.

De plus Altho confirme son engagement régional. Particulièrement sensible à l’emploi local avec une priorité de sourcing auprès d’agriculteurs de proximité (80% de l’approvisionnement en pommes de terre), Bret’s illustre cet attachement culturel à sa région en proposant une saveur typiquement bretonne.

Snacking, plaisir, fun, originalité, local, tradition culturelle, naturalité…la recette à tous les ingrédients actuels du succès.

A lire également

Piki Box : la box pour apéritif déjanté !

Le 29/01/2015

Le phénomène des box fait des petits, à l'image de la PikiBox. Cette start-up rennaise a développé une boutique en ligne proposant des produits novateurs et atypiques pour l’apéritif, conditionnés en box. Fini les bonnes vieilles cacahuètes et autres saucissons à l'apéritif, place à l'originalité et à la découverte !

Le plateau-repas en mode séduction inspire les acteurs de la GMS.

Le 26/01/2015

Le plateau-déjeuner profite de moteurs conjoncturels comme le raccourcissement de la pause déjeuner, la tertiairisation des emplois ou la réduction des budgets. Et son succès en restauration ne laisse pas la distribution indifférente. Une nouvelle fois, la RHD offre un vivier d’idées à la GMS…

L'huile d'olive, ce produit aux bénéfices santé fait peau neuve

Le 09/01/2015

L'huile d'olive jusqu'alors associée à un condiment de base aux vertus santé fortes sort aujourd'hui de ses sentiers habituels : originalité dans le choix des recettes, premiumisation des packagings, nouveaux usages... Le SIAL 2014 a été l'occasion de découvrir bon nombre de ces nouveautés.