La chips Bret’s Caramel au beurre salé : pour le plaisir…

Le 17 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec 3 autres innovations pour 2012, l’entreprise Altho crée l’évènement sur le segment de la chips aromatisée avec la référence Bret’s saveur Caramel au beurre salé.

Grillade au thym, pommes de terre rôties ail & romarin, saveur marine à l’huître … Bret’s occupe le terrain de la chips originale avec comme point d’orgue aujourd’hui, la saveur caramel au beurre salé.

Depuis le 1 janvier, cette dernière référence est présente en sachet de 125 g dans les magasins Intermarché. Lauréat  du Grand Prix innovation PME de la chaîne de distribution, Bret’s a signé une exclusivité de 3 mois avec l’enseigne avant d’étendre son référencement chez d’autres distributeurs dès le 1er avril.

En plus de son originalité gustative, la chips Bret’s est sans conservateur, exhausteur de goût, élaborée avec des arômes 100% naturels et sans huile de palme.

Du local et du « typique » pour un usage repensé

La sensation en bouche est surprenante avec une première note sucrée et la saveur caramel très présente. Le salé et la pomme de terre apparaissent en 2ème temps pour retrouver le plaisir de la chips. Avec ce mélange sucré-salé, cette chips décloisonne les instants de consommation et permet l’élargir le grignotage plaisir à toute heure de la journée.

De plus Altho confirme son engagement régional. Particulièrement sensible à l’emploi local avec une priorité de sourcing auprès d’agriculteurs de proximité (80% de l’approvisionnement en pommes de terre), Bret’s illustre cet attachement culturel à sa région en proposant une saveur typiquement bretonne.

Snacking, plaisir, fun, originalité, local, tradition culturelle, naturalité…la recette à tous les ingrédients actuels du succès.

A lire également

Storytelling : coffret de moutardes Maille aux saveurs du potager du Roi à Versailles

Le 17/04/2014

Au temps de Louis XV, Maille, marque iconique du patrimoine gastronomique français, était fournisseur officiel de la Cour. Le coffret de moutardes collection printemps/été 2014 de la maison Maille nous le rappelle et invite à retraverser le potager de la Cour du Roy à Versailles sous le récit d’anecdotes culinaires de l’époque.

Les oeufs prennent leur revanche : ils se modernisent et se sophistiquent pour faire parler d’œufs !

Le 01/04/2014

En 2013, une surproduction et un fort effondrement des cours ont fortement impacté le marché de l'oeuf*, qui, bien que très apprécié et très consommé, souffre d’un offre atomisée et peu valorisée. Focus sur quelques initiatives à l'international où l’œuf suit les dernières tendances de consommation pour sortir de sa coquille et se sublimer !
[...]

Prorestel et son stand collectif "Filière agro-alimentaire bretonne"

Le 28/03/2014

La 25ème édition du salon Prorestel vient de fermer ses portes, ce mardi 25 mars. Lors de ce rendez-vous des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme, ont été mises à l'honneur des PME agro-alimentaire bretonnes regroupées sur un stand mutualisé "Filière agro-alimentaire bretonne".