La chips Bret’s Caramel au beurre salé : pour le plaisir…

Le 17 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec 3 autres innovations pour 2012, l’entreprise Altho crée l’évènement sur le segment de la chips aromatisée avec la référence Bret’s saveur Caramel au beurre salé.

Grillade au thym, pommes de terre rôties ail & romarin, saveur marine à l’huître … Bret’s occupe le terrain de la chips originale avec comme point d’orgue aujourd’hui, la saveur caramel au beurre salé.

Depuis le 1 janvier, cette dernière référence est présente en sachet de 125 g dans les magasins Intermarché. Lauréat  du Grand Prix innovation PME de la chaîne de distribution, Bret’s a signé une exclusivité de 3 mois avec l’enseigne avant d’étendre son référencement chez d’autres distributeurs dès le 1er avril.

En plus de son originalité gustative, la chips Bret’s est sans conservateur, exhausteur de goût, élaborée avec des arômes 100% naturels et sans huile de palme.

Du local et du « typique » pour un usage repensé

La sensation en bouche est surprenante avec une première note sucrée et la saveur caramel très présente. Le salé et la pomme de terre apparaissent en 2ème temps pour retrouver le plaisir de la chips. Avec ce mélange sucré-salé, cette chips décloisonne les instants de consommation et permet l’élargir le grignotage plaisir à toute heure de la journée.

De plus Altho confirme son engagement régional. Particulièrement sensible à l’emploi local avec une priorité de sourcing auprès d’agriculteurs de proximité (80% de l’approvisionnement en pommes de terre), Bret’s illustre cet attachement culturel à sa région en proposant une saveur typiquement bretonne.

Snacking, plaisir, fun, originalité, local, tradition culturelle, naturalité…la recette à tous les ingrédients actuels du succès.

A lire également

Concours Givaudan édition 2019 : "Senior, sans l'être"

Le 21/03/2019

La 14 ème édition du concours Givaudan en partenariat avec la licence professionnelle DRACI portait sur le thème "Sénior, sans l'être". A l'heure de la séniorescence, les adultes de 50-60 ans ne se retrouvent pas toujours dans l'offre du marché français. Une occasion pour les étudiants du DRACI de mettre cette cible à l'affiche !

Le Food Truck inspire l'innovation en GMS : RibWorld, une gamme de Street Food invitant à s'évader...

Le 08/03/2019

Envie de voyage et d'évasion ? La street food connaît un succès qui ne se dément pas et inspire logiquement l'innovation en GMS. Sous sa marque RibWorld, l'industriel irlandais M&M Walshe group propose des recettes originales de produits élaborés avec, ici, une gamme de street food au design évocateur pour une consommation "on the go".

Le slash cooking ?

Le 08/03/2019

A la recherche de découverte, de gain de temps, mais aussi de plaisir et de réassurance, certains consommateurs aiment à quitter leur zone de confort. Le slash cooking illustre ce mouvement mêlant DIY, économie de temps et d'argent et plaisir gustatif...