La chips Bret’s Caramel au beurre salé : pour le plaisir…

Le 17 janvier 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec 3 autres innovations pour 2012, l’entreprise Altho crée l’évènement sur le segment de la chips aromatisée avec la référence Bret’s saveur Caramel au beurre salé.

Grillade au thym, pommes de terre rôties ail & romarin, saveur marine à l’huître … Bret’s occupe le terrain de la chips originale avec comme point d’orgue aujourd’hui, la saveur caramel au beurre salé.

Depuis le 1 janvier, cette dernière référence est présente en sachet de 125 g dans les magasins Intermarché. Lauréat  du Grand Prix innovation PME de la chaîne de distribution, Bret’s a signé une exclusivité de 3 mois avec l’enseigne avant d’étendre son référencement chez d’autres distributeurs dès le 1er avril.

En plus de son originalité gustative, la chips Bret’s est sans conservateur, exhausteur de goût, élaborée avec des arômes 100% naturels et sans huile de palme.

Du local et du « typique » pour un usage repensé

La sensation en bouche est surprenante avec une première note sucrée et la saveur caramel très présente. Le salé et la pomme de terre apparaissent en 2ème temps pour retrouver le plaisir de la chips. Avec ce mélange sucré-salé, cette chips décloisonne les instants de consommation et permet l’élargir le grignotage plaisir à toute heure de la journée.

De plus Altho confirme son engagement régional. Particulièrement sensible à l’emploi local avec une priorité de sourcing auprès d’agriculteurs de proximité (80% de l’approvisionnement en pommes de terre), Bret’s illustre cet attachement culturel à sa région en proposant une saveur typiquement bretonne.

Snacking, plaisir, fun, originalité, local, tradition culturelle, naturalité…la recette à tous les ingrédients actuels du succès.

A lire également

La folie du phénomène food-trucks !

Le 15/09/2014

Directement importée des États-Unis, cette tendance food-trucks pourrait s'affirmer comme un nouveau mode de restauration. Premières estimations du marché, évènements dédiés, émission télévisée, sites internet de géolocalisation, cette rentrée 2014 s'annonce riche en actualité.

Enquête IFOP : Critères d’achat de la viande et attentes consommateurs à l’égard du rayon boucherie.

Le 05/09/2014

Selon une étude IFOP présentée pour le SNIV-SNCP, le prix de la viande ne constitue pas le premier critère de choix. 90 % des Français orientent leur choix en fonction de ”la couleur, l’aspect de la viande”, critère devançant ”la mention de l’origine française” (79 %). ”Le prix le plus bas” n’intervient qu’en 3ème position (54 %).

Rayon boucherie : une dénomination plus compréhensible et donc plus pratique pour des consommateurs peu connaisseurs.

Le 26/08/2014

La consommation de viande a fait l’objet d’arbitrages, d’autant plus que certaines viandes, le bœuf en particulier, n’ont pas très bonne presse auprès des nutritionnistes et défenseurs des causes environnementales. L'heure est donc à la simplification et à la modernisation... La refonte des dénominations en représente une étape importante.