naturalité


Charcuterie : le "sans nitrites", à chacun sa stratégie de communication.

Le 05 mars 2019

Conservateurs, bien-être animal, impact environnemental… La viande, et notamment la charcuterie, est pénalisée par des mises en accusation successives et voit sa consommation chuter en France. Face à la "chasse aux nitrites", les industriels évoluent dans leur approche et adoptent des stratégies de communication propres à chacun. Lire

Lorsque le marketing offre un argument en faveur de la conversion en "Agriculture Biologique"

Le 18 février 2019

Le marché du bio poursuit son ascension avec des croissances à deux chiffres. Mais va-t-il pouvoir répondre à la demande en forte croissance ? Afin d'anticiper une pénurie, certains distributeurs développent des outils de marketing et de communication pour que soient mieux valorisés les produits dits "en conversion vers l’agriculture biologique". Lire

De la 1ère gamme à la 4ème gamme : il n'y a qu'un pas à franchir pour un usage optimisé.

Le 06 février 2019

Parmi les axes de différenciation, la praticité et le gain de temps demeurent des vecteurs clés pour séduire les consommateurs. À partir de ce constat, les marques réfléchissent leur offre de légumes, à la fois au niveau produit (pré-cuisson, épluchage, découpe...) mais aussi au niveau des packs qui confèrent un atout praticité supplémentaire... Lire

Double tendance pour l'ail noir !

Le 10 janvier 2019

Originaire d’Asie et utilisé comme alicament, l’ail noir est un produit de niche que l’on trouve traditionnellement dans les magasins de produits biologiques. Arrivé depuis quelques années sur les grandes tables françaises, l'ail noir a occupé les allées du SIAL [...] Lire

Tendance culinaire : le Raw à partager ou à emporter !

Le 08 janvier 2019

Ultra-tendance en Californie, la raw food prône une alimentation crue, saine et naturelle. Paris se lance sur cette tendance raw food, retour à l'essentiel et au goût Zoom sur 2 enseignes parisiennes du même chef cette nouvelle tendance healthy. Lire

Tasty pet : Alors que les humains se nourrissent de poudre, les chiens passent à table !

Le 06 novembre 2018

Solutions repas simplifiées, déshydratées, en poudre, grignotées solo et sur le pouce... L’offre "all in one" façon Feed et Superfoods en poudre ne cesse de s’élargir en rayons. En parallèle, la gamme premium Tasty Pet interpelle ! Les chiens "bien-élevés" ont quant à eux accès à de la nourriture de qualité humaine … Lire

Anti-gaspi : les crackers Résurrection valorisent les drêches de brasserie

Le 13 avril 2018

Transformer un déchet en ressource, telle est l'idée de Nathalie Golliet et Marie Kerouedan. Après avoir créé en 2015 Re(f)use, une structure visant à valoriser les déchets culinaires, ces deux passionnées lancent, dans un esprit de développement durable les crackers Résurrection issus des drêches de brasseries. Lire

Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?

Le 05 avril 2018

Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels. Lire

Erbology : quand les plantes rares prennent le pouvoir !

Le 07 mars 2018

Chez Erbology, jeune société Londonienne, les plantes rares ont la cote ! Sélectionnées pour leurs propriétés nutritionnelles, elles portent naturellement toute une symbolique de naturalité, de relaxation et de bien être … et s’intègrent pleinement dans la définition d’un style de vie sain !

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Des algues comme coeur de repas... I Sea Bacon et I Sea Pasta s'invitent dans l'assiette des Français.

Le 25 janvier 2018

Les algues commencent à se faire une place dans l'assiette des Français : au départ plutôt sous forme de condiments ou de tartinables, l'algue gagne le cœur de repas, se substituant au légume, au féculent voire à la viande. Avec la pénurie alimentaire qui se profilerait à l'horizon 2050, l'heure est à la diversification. Lire

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