Lorsque le marketing offre un argument en faveur de la conversion en "Agriculture Biologique"
Le 18 février 2019
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Le marché du bio poursuit son ascension avec des croissances à deux chiffres. Mais va-t-il pouvoir répondre à la demande en forte croissance ? Afin d'anticiper une pénurie, certains distributeurs développent des outils de marketing et de communication pour que soient mieux valorisés les produits dits "en conversion vers l’agriculture biologique". Lire
De la 1ère gamme à la 4ème gamme : il n'y a qu'un pas à franchir pour un usage optimisé.
Le 06 février 2019
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Parmi les axes de différenciation, la praticité et le gain de temps demeurent des vecteurs clés pour séduire les consommateurs. À partir de ce constat, les marques réfléchissent leur offre de légumes, à la fois au niveau produit (pré-cuisson, épluchage, découpe...) mais aussi au niveau des packs qui confèrent un atout praticité supplémentaire... Lire
Double tendance pour l'ail noir !
Le 10 janvier 2019
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Originaire d’Asie et utilisé comme alicament, l’ail noir est un produit de niche que l’on trouve traditionnellement dans les magasins de produits biologiques. Arrivé depuis quelques années sur les grandes tables françaises, l'ail noir a occupé les allées du SIAL [...] Lire
Tendance culinaire : le Raw à partager ou à emporter !
Le 08 janvier 2019
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Ultra-tendance en Californie, la raw food prône une alimentation crue, saine et naturelle. Paris se lance sur cette tendance raw food, retour à l'essentiel et au goût
Zoom sur 2 enseignes parisiennes du même chef cette nouvelle tendance healthy. Lire
Tasty pet : Alors que les humains se nourrissent de poudre, les chiens passent à table !
Le 06 novembre 2018
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Solutions repas simplifiées, déshydratées, en poudre, grignotées solo et sur le pouce... L’offre "all in one" façon Feed et Superfoods en poudre ne cesse de s’élargir en rayons. En parallèle, la gamme premium Tasty Pet interpelle ! Les chiens "bien-élevés" ont quant à eux accès à de la nourriture de qualité humaine …
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Anti-gaspi : les crackers Résurrection valorisent les drêches de brasserie
Le 13 avril 2018
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Transformer un déchet en ressource, telle est l'idée de Nathalie Golliet et Marie Kerouedan. Après avoir créé en 2015 Re(f)use, une structure visant à valoriser les déchets culinaires, ces deux passionnées lancent, dans un esprit de développement durable les crackers Résurrection issus des drêches de brasseries. Lire
Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?
Le 05 avril 2018
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Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels. Lire
Erbology : quand les plantes rares prennent le pouvoir !
Le 07 mars 2018
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Chez Erbology, jeune société Londonienne, les plantes rares ont la cote ! Sélectionnées pour leurs propriétés nutritionnelles, elles portent naturellement toute une symbolique de naturalité, de relaxation et de bien être … et s’intègrent pleinement dans la définition d’un style de vie sain !
Le 25 janvier 2018
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Les algues commencent à se faire une place dans l'assiette des Français : au départ plutôt sous forme de condiments ou de tartinables, l'algue gagne le cœur de repas, se substituant au légume, au féculent voire à la viande. Avec la pénurie alimentaire qui se profilerait à l'horizon 2050, l'heure est à la diversification. Lire
Tremplin, un jus issu de pommes dont les vergers sont en conversion vers le bio.
Le 08 janvier 2018
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Avec plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2016 et des ventes en croissance de 20% le marché du bio performe et n'arrive pas toujours à répondre à la demande. L’accompagnement de la conversion reste une priorité pour certains distributeurs comme Biocoop, afin de développer l’agriculture biologique en France. Exemple du jus Tremplin… Lire
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