circuit court


Peligourmet, le nouveau BlaBlaCar de la distribution alimentaire

Le 13 février 2018

A l’heure où la distribution alimentaire cherche son nouveau visage, Peligourmet mise sur une dimension communautaire et collaborative à travers une plateforme de "co-voiturage alimentaire". Une sorte de "BlaBlaCar" de la distribution alimentaire… !

Lire

Agrilait confirme son ancrage local et personnalise la relation entre le consommateur et SA région.

Le 18 janvier 2018

Sur un marché du lait longue conservation à la peine, le local est l’une des valeurs refuge. Pour preuve, "Le Lait d’Ici", "En direct des Éleveurs" ou "C’est qui le Patron" remportent les faveurs des consommateurs. Agrial, via sa filiale Agrilait, va plus loin dans sa communication en tissant un lien fort entre le consommateur et sa région… Lire

Les nouvelles recommandations Anses, des impacts en IAA ?

Le 27 avril 2017

L'Anses a publié les nouvelles recommandations nutritionnelles en terme de santé publique. De nouvelles catégories d’aliments, des contaminants alimentaires repérés et des habitudes alimentaires observées déterminent des objectifs de fréquence et de portions de consommation. Ces nouveaux repères ne seront pas sans conséquence pour le foodservice. Lire

POUR DE BON : une nouvelle market place alimentaire lancée par Chronopost et Webedia

Le 16 décembre 2016

Dans un communiqué de presse du 8 décembre 2016, Chronopost et Webedia annoncent le lancement d’une nouvelle place de marché alimentaire, Pour de bon, réservée aux producteurs et artisans français. Lire

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30 novembre 2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières… Lire

Sources Local & Fresh, le retour aux sources pour ce nouveau concept de restauration

Le 16 juin 2016

En quête de transparence quant aux sources de leur alimentation, Nathalie et Lionel Bouaziz, un couple de parents parisien, a lancé le concept de restauration rapide Sources Local & Fresh. Un pont entre les champs et les quartiers de bureaux parisiens vient de naître. Lire

"La Marque du Consommateur - C'est qui le patron", comment tenter de redonner du sens à la consommation ?

Le 29 avril 2016

A l'origine de la marque anti-gaspi "Les Gueules Cassées", Nicolas Chabanne a imaginé une marque citoyenne " La marque du consommateur - C'est qui le patron ?". Celle-ci redonne aux consommateurs le pouvoir de choisir les produits, l'emballage et les producteurs en charge de la fabrication de cette nouvelle marque. Lire

Burgerfi : un fast-good éthique à la croisée des tendances actuelles de la restauration

Le 25 février 2016

Ce fast-food repose sur une offre alimentaire simple, saine et gourmande, le tout sur fond d'esprit eco-friendly. Véritable mix de tendances alimentaires fortes du moment, ce nouveau concept de restauration fait fureur aux États-Unis. Lire

Livraison des repas à domicile : segment prometteur en France pour l'ensemble des acteurs en lien avec l'alimentation

Le 21 janvier 2016

Après l'expansion de la livraison des repas à domicile en provenance de la restauration, place à la livraison des repas gastronomiques à la maison émanant des industriels. Chefcuisine, une solution inédite de livraison de plats cuisinés premiums à réchauffer chez soi dans un cuiseur spécifique. Lire

Cassegrain ouvre son site de vente en ligne, quand une marque alimentaire devient distributeur de ses propres produits !

Le 31 décembre 2015

Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque premium Cassegrain s'est lancée dans l'aventure du e-commerce. En tant que véritable précurseur, le groupe Bonduelle devient distributeur de ses propres produits. Pourquoi et quelle est la stratégie visée ? Lire

Une partie de ce site n'est accessible que sur abonnement. L'abonnement est gratuit mais réservé aux professionnels de la chaine alimentaire ainsi qu'à des communautés d'entreprises partenaires de la CCI Rennes Bretagne.

Pour plus d'information ou pour vous abonner, n'hésitez pas à contacter Carole LOSSOUARN - CCI Rennes Bretagne - clossouarn@rennes.cci.fr