locavore


Meal Peal, l'application qui conseille où manger !

Le 26 juin 2018

Les codes de la restauration hors domicile changent ! Présent dans plusieurs villes américaines, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, l'application MealPal débarque à Paris ! Elle propose aux consommateurs un abonnement pour le déjeuner sur un modèle de " Click and Collect "... Lire

Peligourmet, le nouveau BlaBlaCar de la distribution alimentaire

Le 13 février 2018

A l’heure où la distribution alimentaire cherche son nouveau visage, Peligourmet mise sur une dimension communautaire et collaborative à travers une plateforme de "co-voiturage alimentaire". Une sorte de "BlaBlaCar" de la distribution alimentaire… !

Lire

Agrilait confirme son ancrage local et personnalise la relation entre le consommateur et SA région.

Le 18 janvier 2018

Sur un marché du lait longue conservation à la peine, le local est l’une des valeurs refuge. Pour preuve, "Le Lait d’Ici", "En direct des Éleveurs" ou "C’est qui le Patron" remportent les faveurs des consommateurs. Agrial, via sa filiale Agrilait, va plus loin dans sa communication en tissant un lien fort entre le consommateur et sa région… Lire

La Brasserie de l’Hermine affiche un ancrage régional… pour revendiquer son identité gustative !

Le 24 avril 2017

Gamme classique Brasserie de l'Hermine

Capitaliser sur son identité régionale, c’est le positionnement opté par de nombreuses marques. La Brasserie de l’Hermine, fière de porter certains attributs bretons, fait le choix d’un ancrage régional plus modéré, inscrivant ses origines dans une histoire plus large pour assumer la "belgitude" de ses bières et revendiquer son caractère gustatif ! Lire

POUR DE BON : une nouvelle market place alimentaire lancée par Chronopost et Webedia

Le 16 décembre 2016

Dans un communiqué de presse du 8 décembre 2016, Chronopost et Webedia annoncent le lancement d’une nouvelle place de marché alimentaire, Pour de bon, réservée aux producteurs et artisans français. Lire

L'identité bretonne : entre le bio, le mélange des genres, le fun et décalé…

Le 06 décembre 2016

La Bretagne est particulièrement dynamique en matière d'innovation agroalimentaire et demeure une véritable vitrine internationale. En misant sur la naturalité, le terroir, les entreprises "made in Bretagne" répondent aux attentes évolutives et montrent le dynamisme du secteur en matière d’innovation et d’adaptation. Lire

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30 novembre 2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières… Lire

Gourming : une market place Food b2b pour exporter

Le 20 octobre 2016

Le groupe Le Duff vient de lancer une place de marché alimentaire pour mettre en relation directe des TPE et PME françaises de l’agro-alimentaire avec des professionnels de la gastronomie à l’étranger, métiers de bouche et distributeurs. Lire

Local et terroir : des arguments en faveur des microbrasseries.

Le 05 septembre 2016

En 2015, le marché global de la bière affichait une progression de près de 3%. Cette embellie est à imputer en partie à une météo favorable mais également à un renouvellement de l'offre. Place aux brasseries artisanales et microbrasseries qui répondent à une attente tout particulière de produits locaux et de terroir. Lire

Breizh Phenix et Toutenvélo : nouveau projet de collecte des invendus en vélo

Le 13 juillet 2016

Ces deux associations de l'économie sociale et solidaire ont travaillé ensemble pour mettre en place des tournées de collecte des invendus alimentaires en vélo dans le centre-ville rennais. Redistribués à des associations, ils servent ensuite à concocter des repas. Lire

Une partie de ce site n'est accessible que sur abonnement. L'abonnement est gratuit mais réservé aux professionnels de la chaine alimentaire ainsi qu'à des communautés d'entreprises partenaires de la CCI Rennes Bretagne.

Pour plus d'information ou pour vous abonner, n'hésitez pas à contacter Carole LOSSOUARN - CCI Rennes Bretagne - clossouarn@rennes.cci.fr