Nouvelles recommandations PNNS 4 : l'innovation est sur la bonne voie !
Le 04 février 2019
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Dans le cadre du PNNS 4, Santé publique France vient de présenter les nouvelles recommandations. Si les directives vont vers davantage de fibres et de légumineuses, elles vont également dans le sens d'une production plus respectueuse de l'environnement. Et sur ces sujets, les industriels ont déjà pris les devants...
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Une 2ème vie pour les emballages alimentaires...
Le 15 janvier 2019
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L'emballage constitue l'un des problèmes les plus importants en terme de développement durable. Réduire son impact environnemental est devenu un enjeu sociétal fort. Les matériaux deviennent biodégradables, compostables ou servent de nourriture à l'écosystème ; les produits à usage unique deviennent multi-usages... Place à la créativité côté pack ! Lire
Le 08 janvier 2019
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Devenir leader d’un marché en plein essor, telle est l’ambition d’Agricool qui ouvre la voie à une nouvelle forme d’agriculture urbaine, verticale, massive et technologique pour répondre à l’essor de la population urbaine couplé à une demande croissante d’aliments produits localement pour limiter l’impact écologique de notre consommation...
Sial 2018 & produits carnés : les innovations répondent aux tendances sociétales.
Le 29 novembre 2018
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Certes, l'édition 2018 du SIAL avait une connotation très orientée végétalisation. Mais l'innovation côté produits cranés s'est également montrée offensive. Snacks protéinés, alimentation du sportif, kit DIY, produits "à partager" versus "portions individuelles"… Les professionnels de la filière ont affiché leur dynamique d'innovation sur le salon. Lire
De la filière nutrition animale à la restauration, Olmix se diversifie !
Le 12 novembre 2018
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Spécialisée dans les solutions naturelles à base d'algues pour l'agriculture et l'élevage, Olmix se découvre une nouvelle casquette dans le secteur de la RHD. Olmix inscrit la tendance développement durable de la terre à l'assiette du convive, en ouvrant un second restaurant à Pontivy !
Le 06 septembre 2018
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Manger de saison, c’est respecter les rythmes de la nature ! Selon un sondage réalisé par Ipsos, la saisonnalité des produits est le premier critère de sélection pour les Français. En effet, pour 36% d'entre eux, la saison guide l'achat des fruits et légumes, avant le prix et l'aspect. Et pourtant, les anciens modes de conservation [...] Lire
Emballages alimentaires : le mouvement anti-plastique est en marche.
Le 17 juillet 2018
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Alors que l'opinion publique est de plus en plus alertée par la problématique de la pollution plastique dans les océans, distributeurs, grandes chaînes de restauration et industriels anticipent une évolution des réglementations. La chasse au plastique est lancée et constitue une réelle opportunité de différenciation pour les marques… Lire
Scoby, l'emballage 100% éco-responsable !
Le 07 juin 2018
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Trouver et développer des matériaux organiques pour les emballages est une dynamique désormais en marche pour les marques alimentaires. Quand l'art et la science s'unissent, des solutions éco-responsables voient le jour. C'est le cas de Scoby ! Lire
Anti-gaspi : les crackers Résurrection valorisent les drêches de brasserie
Le 13 avril 2018
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Transformer un déchet en ressource, telle est l'idée de Nathalie Golliet et Marie Kerouedan. Après avoir créé en 2015 Re(f)use, une structure visant à valoriser les déchets culinaires, ces deux passionnées lancent, dans un esprit de développement durable les crackers Résurrection issus des drêches de brasseries. Lire
La tendance "Hygge" version restauration collective
Le 04 avril 2018
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Lors de la 6ème édition de Cantina, convention de la restauration collective, la société IBOOZT est intervenue sur le mouvement Hygge, qui permettrait de concilier la qualité de l’alimentation avec le bien-être personnel et l'efficacité professionnelle. Au Danemark, la restauration collective est passée à ce modèle... Lire
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