praticité


Entre élaboration de "A à Z" et l'offre de plats "prêt à consommer", les bases de préparation culinaire "prêt à cuisiner" séduisent les consommateurs.

Le 15 janvier 2019

La contrainte liée au temps de préparation influence largement l'acte d'achat. Cependant les consommateurs veulent bien manger, des produits "comme à la maison", associant plaisir et équilibre. C'est ainsi que les légumes ont gagné leur place dans les préparations carnées, avec des approches différentes selon les acteurs. Lire

Le boeuf devient ingrédient !

Le 09 octobre 2018

Montée du flexitarisme, bien-traitance animale, facteurs socio-économiques, prise de conscience environnementale… Les facteurs contribuant à la baisse de consommation de la viande sont multiples. La boucherie se réinvente par la communication, les usages et les moments de consommation. Lire

La nouvelle vague de la sardine !

Le 04 octobre 2018

Aujourd’hui, les conserveurs proposent toujours la fameuse sardine à l’huile, mais certains ont largement diversifié leurs recettes, pour le plus grand plaisir des amateurs. A la tomate, aux épices... Ou même à la criste marine, les industriels rivalisent d'imagination pour conquérir de nouvelles parts de marché... Lire

Gain de temps en cuisine et Millenials : les purées d’aromates MAGGI succèdent au bouillon cube

Le 01 octobre 2018

Pour sortir du spectre vieillissant du bouillon cube, on trouve désormais des purées d’aromates en tube Maggi pour apporter couleurs et saveurs en un seul geste à tous les plats du quotidien ! Après avoir été le commis de plusieurs générations de cuisiniers, Maggi compte bien capitaliser sur cet héritage pour séduire les jeunes adultes…

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Stratégie de marque : un seul nom, une seule identité pour positionner le fromage sur tous les moments de consommations.

Le 06 septembre 2018

L'univers du fromage ne cesse de proposer de nouveaux usages et d'investir de nouveaux moments de consommation. Il s'incruste dans toutes les recettes, et, après s'être fait une place dans l'univers du snacking, il est entré en cuisine. Et si une même marque investissait tous les créneaux ? Lire

SPACE ICE KREAM : ces produits snacking qui défient la chaîne du froid !

Le 13 juin 2018

Dans la bataille du manger "où-je-veux-quand-je-veux-ce-que-je-veux", le respect de la chaine du froid représente encore un verrou à lever pour bien des catégories. L’objectif des acteurs qui osent la défier est clair : parvenir à multiplier les instants de consommation en s’affranchissant des contraintes logistiques et d’usage ! Lire

La viande s'impose sur le segment apéritif !

Le 22 mai 2018

Symbole d’art de vivre et de convivialité, l’apéritif joue une place prépondérante dans la vie des Français puisque 37 millions sont pris à domicile chaque semaine ! A l'heure où la consommation de viande est en diminution, les entreprises misent sur de nouveaux usages, comme celui de l'apéritif. Lire

Aliments santé personnalisés : les compléments alimentaires façon Nespresso®.

Le 26 avril 2018

La personnalisation influence de plus en plus les stratégies de marketing sur les segments de l'alimentation santé et de la beauté. Les applications pour smartphone surfent sur la tendance, l'offre de commandes en ligne s'étoffe et l'on voit même apparaitre des machines dédiées à la confection de solutions à domicile. Lire

Le végétal dans tous ses états : nouveaux formats, nouvelles cibles, nouveaux usages…

Le 23 avril 2018

Le végétal voit ses 1ers standards bouger. L’arrivée de marques généralistes démocratise certes le marché, mais fait aussi bouger rapidement les lignes... L’offre s’hyper-segmente pour répondre à de nouvelles cibles, nouveaux instants, nouveaux usages…signal fort qu’elle s’installe durablement et spontanément dans le quotidien…

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Les ovoproduits arrivent en GMS...

Le 23 mars 2018

Sur les tendance praticité, fait-maison et économie, l'entreprise Le Gaulois répond présent ! Les ovoproduits, très utilisés en restauration collective, notamment dans le secteur santé et médico-social, se positionnent sur la GMS, mais pas forcément avec les mêmes attributs... Décryptage. Lire

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