snacking


L'onigirazu, le sandwich-sushi détrônera t’il l’ "Avocado toast" ?

Le 09 juillet 2018

Mix entre maki et onigari, l’onigirazu, le nouveau sushi-sandwich esthétique et hyper-protéiné est la nouvelle lubie culinaire des réseaux sociaux en raison de son extrême modularité. Il met en effet omnivores, vegans et végétariens au même menu au moment de la pause déjeuner. L’ "avocado toast" n’a plus qu’à bien se tenir ! Lire

Restauration commerciale, chiffres clés et tendances 2017

Le 28 mai 2018

La reprise économique, l'absence d'attentats, et donc le redémarrage du tourisme international associé au "dynamisme des chaînes" redonnent de l'embellie au secteur. En pleine métamorphose, la restauration commerciale trouve de nouvelles opportunités axées notamment sur la digitalisation, les nouveaux lieux de consommation, de nouveaux segments... Lire

Le jambon-beurre, détrôné par le burger, souffre de la montée en gamme du snacking !

Le 16 avril 2018

Le jambon-beurre a été consommé 1,2 milliards de fois en France en 2017. Fait historique : il est pour la première fois dépassé par le burger, star des fast-foods, selon l'indice jambon-beurre de Gira Conseil. Face à la montée en gamme du snacking, le jambon-beurre conforte sa place de produit d'appel d'entrée de gamme ! Lire

La cuisson en croûte se modernise !

Le 02 mars 2018

Connue depuis le Moyen Age, la cuisson en croûte fait l'objet d'un nouvel engouement. De la simple tourte au pâté, les chefs rivalisent de gourmandises pour redorer le blason de ce plat emblématique et technique. Nouveaux usages, nouvelles technologies, les industriels ont un challenge à relever... Lire

Yaourt " fin de repas" : vers une fin de règne ?

Le 20 novembre 2017

Produits de grande consommation, les produits laitiers présentent des atouts nutritionnels indiscutables. Afin de faire face à un marché en souffrance, les produits laitiers sortent de leur carcan "fin de repas" et les industriels innovent sur le segment snacking sain, répondant ainsi à l'attente de consommateurs en terme de nomadisme. Lire

Brut Butcher, concept 100% viande

Le 26 septembre 2017

Concept hybride entre boucherie et fast-food à la française, Brut Butcher, met à l'honneur la viande de boucherie. Nouvelle coqueluche de restauration "fast casual", ce concept a été lancé par une famille d'artisans bouchers qui a souhaité allier ses 2 passions, la boucherie et la restauration. Lire

Restauration commerciale, chiffres clés et tendances 2016

Le 19 juillet 2017

Affecté par les attentats, le marché français de la restauration affichait une grise mine début 2016. Il consolide pourtant ses performances fin 2016. En pleine métamorphose, la restauration commerciale trouve de nouvelles opportunités axées notamment sur la digitalisation, les nouveaux lieux de consommation, de nouveaux segments... Lire

L'houmous, nouvelle tendance culinaire parisienne

Le 09 juin 2017

Face à l’évolution des modes de vie et des comportements alimentaires des Français, les bars à thèmes ne cessent d’innover afin de séduire une clientèle plutôt branchée. En Avril, 2 délis israéliens ont ouvert leurs portes à 10 jours d’ intervalle seulement, Yafo et Soum Soum Lire

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17 mai 2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle…

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Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05 mai 2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs. Lire

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