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Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18 novembre 2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales. Lire

L'Internet des clients : enjeux des entreprises

Le 29 janvier 2014

Avec un consommateur de plus en plus connecté l’entreprise est amenée à repenser sa stratégie et son positionnement marketing. Les décideurs de la distribution recentrent leurs intérêts sur le client. Lire

L'Arrondi en caisse : quand le commerce se fait solidaire

Le 06 janvier 2014

Entreprise sociale et solidaire, microDON a mis en place en 2013 un programme national d'arrondi en caisse, en partenariat avec l'enseigne Franprix : le client qui le souhaite paie en caisse un montant arrondi à l'euro supérieur. Les sommes ainsi recueillies permettent de soutenir des organismes caritatifs. Lire

E-réputation ou votre notoriété numérique.

Le 28 novembre 2012

La toile du Web recèle d’une foultitude d’informations. Mais que dit-on de vous dans cet espace accessible à tout internaute ? Votre présence sur les réseaux sociaux peut devenir un avantage, mais il vous faut gérer votre Web-réputation. Lire

Enseignes et publicités lumineuses : le décret d'application de la loi Grenelle 2 est paru

Le 01 mars 2012

Les règles applicables à la publicité extérieure, aux enseignes et préenseignes sont réformées par le décret n° 2012-118 du 31 janvier 2012 issu de la loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010. Ce décret institue une obligation d'extinction des dispositifs lumineux. Lire

Le Français, grand consommateur de téléphonie mobile.

Le 08 février 2012

Selon l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et les résultats provisoires du 4ème trimestre 2012 communiqués par l’Observatoire des Marchés des Communications Electroniques le marché de la téléphonie mobile continue de croitre significativement. Lire

Affichage environnemental des produits de consommation

Le 06 décembre 2011

160 entreprises retenues par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement testent l’affichage environnemental. L’objectif est de responsabiliser le consommateur dans son acte d’achat en lui apportant l’information sur l’empreinte environnementale du produit. Lire

Le Smartphone inspire le supermarché virtuel

Le 05 septembre 2011

Le temps d’une campagne de communication, la société britannique Tesco a installé un supermarché virtuel sur les quais du métro de Séoul. Lire

Marketing participatif : le bouche-à-oreille se développe.

Le 08 juillet 2011

L’objectif de cette méthode de promotion est d’utiliser la transmission rapide des informations autour d’un produit par le bouche-à-oreille. Le consommateur se retrouve être au centre de la communication d’un produit ou d’une marque. Le concept est simple, et le coût financier réduit pour le distributeur. Lire

13 milliards d'euros en 2015 pour le commerce sur téléphone mobile

Le 01 juillet 2011

Selon une étude menée par Xerfi, le commerce sur le mobile ou m-commerce devrait atteindre les 13 milliards d’euros à l’horizon 2015. Pour l’année dernière, l’activité pesait 500 millions d’euros. Un quart des mobinautes ont effectué un achat directement de leur téléphone portable. Lire

Le service après vente, l’opportunité d’une relation commerciale forte avec le client.

Le 18 mai 2011

Souvent considéré uniquement comme un coût et une contrainte pour l’entreprise, le SAV devient une opportunité de fidélisation du consommateur. Désormais les distributeurs soignent leur service après-vente et diversifient leurs approches commerciales. Lire

Cabine d'essayage en réalité augmentée

Le 20 avril 2011

Une révolution dans notre façon de faire du shopping. L’essayage virtuel va bouleverser nos habitudes de consommation dans notre vie quotidienne. La réalité augmentée permet « d’essayer » des produits sans avoir à les toucher physiquement. Lire