relation client


Médiation, une obligation à tous les professionnels

Le 25 avril 2016

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises commerciales sont tenues de proposer à leurs consommateurs une procédure de médiation. Lire

L'omnicanal des marques en France devient réalité.

Le 27 juillet 2015

Adepte du digital, le consommateur impose aux enseignes à être omniprésentes sur le numérique. Une étude faite par Eptica, spécialiste des solutions multicanales et des interactions clients, met en relief la relation client en ligne. Lire

Les applications sur mobile sollicitées par les annonceurs

Le 07 juillet 2015

Les applications sur mobile semblent être de plus en plus sollicitées par les annonceurs sur le digital. Lire

Passion Commerce 2014 : votre commerce à l'ère du numérique

Le 17 octobre 2014

Organisé par la CCI Rennes le 29 septembre 2014, l'événement Passion Commerce s'est intéressé aux opportunités et aux enjeux du commerce multicanal. Comment se faire connaître, séduire et fidéliser un consommateur connecté et exigeant ? Experts et témoins sont venus partager avec les commerçants leur vision du commerce à l'heure du numérique. Lire

Votre commerce à l'ère du numérique : la CCI Rennes accompagne les commerçants

Le 07 octobre 2013

Les consommateurs sont de plus en plus connectés, mobiles et exigeants, à l’affût des dernières tendances et des bonnes affaires : pour capter leur attention, les séduire et les fidéliser, les commerçants doivent s’adapter au numérique. C'était le thème de Passion Commerce, événement organisé par la CCI Rennes le 30 septembre 2013. Lire

Concours d'étalage de fruits et légumes chez les détaillants de l'Ille et Vilaine.

Le 09 avril 2013

La CTIFL a retenu le département de l’Ille et Vilaine pour organiser un concours d’étalage qui se déroulera du 11 au 21 juin 2013. Lire

Le consommateur attend de l'innovation dans les commerces.

Le 01 février 2013

Les consommateurs attendent que leurs commerces innovent. Ils sont un sur deux à se diriger plus facilement vers un point de vente qui apporte cette différence. Lire

L’objet communicant au service du commerçant connecté

Le 25 mai 2012

Connectez-vous et restez dans le coup. Producteurs, distributeurs, consommateurs connectez-vous, les objets vous parlent. Les objets communicants investissent les espaces de notre vie quotidienne. Informations, facilitations, les arguments ne manquent pas. Lire

Affichage environnemental des produits de consommation

Le 06 décembre 2011

160 entreprises retenues par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement testent l’affichage environnemental. L’objectif est de responsabiliser le consommateur dans son acte d’achat en lui apportant l’information sur l’empreinte environnementale du produit. Lire

Commerce de proximité : du chariot au cabas.

Le 10 novembre 2011

Le comportement des consommateurs évolue. Le segment de la proximité monte en puissance avec l'arrivée de nouveaux intervenants. Les distributeurs anticipent ou s’adaptent. La proximité devient le lieu de rencontre d’une nouvelle notion de services et de convivialité dans le point de vente. Lire

Publicité par téléphone mobile : un marché porteur

Le 05 octobre 2011

La cible est dans le viseur des annonceurs : le mobinaute. Le potentiel de la publicité sur le téléphone mobile intéresse les professionnels de la communication. L’utilisateur de smartphone est très sensible aux différents messages reçus sur son téléphone, y compris au SMS publicitaire. Lire