fidélisation


Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30 septembre 2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs. Lire

L'engagement client, thème de la 4ème édition de Passion Commerce à la CCI Rennes

Le 06 octobre 2015

La CCI Rennes organisait le 28 septembre 2015 son événement annuel Passion Commerce. Spécialiste du commerce et de ses évolutions, Anna Péculier a présenté aux commerçants ses recommandations pour enrichir l'expérience client et favoriser son engagement. Une intervention accompagnée par les témoignages de commerçants qui innovent pour fidéliser. Lire

L’attrait du code promo par le cyberacheteur

Le 14 février 2015

Le Webacheteur serait dans l’attente de codes promos pour faire ses achats. C’est ce qu’il ressort d’une étude commandée par Club-reduc.com. Lire

Les e-consommateurs à la recherche de bons de réduction

Le 09 septembre 2013

Le bon de réduction est particulièrement plébiscité par les acheteurs du e-commerce. Il va jusqu’à influencer le comportement et le passage à l’acte d’achat. Un outil marketing déterminant pour les enseignes à l’époque du numérique. Lire

Le consommateur pas si fidèle à sa carte de fidélité.

Le 15 avril 2013

La troisième édition du Baromètre de la Fidélité réalisé par les étudiants du M2 marketing de l'IAE de Bordeaux fait ressortir que moins d'un utilisateur sur deux présente sa carte de fidélité dans les commerces. Lire

Le modèle Groupon : qu'en pensent les commerçants et les internautes ?

Le 19 octobre 2011

Interrogés par OC&C, commerçants et utilisateurs de Groupon donnent leur avis sur ce service lancé aux Etats-Unis en 2008. Dans l'ensemble leur appréciation est plutôt positive mais l'enquête souligne les limites du modèle économique du site d'achats groupés. Lire

Publicité par téléphone mobile : un marché porteur

Le 05 octobre 2011

La cible est dans le viseur des annonceurs : le mobinaute. Le potentiel de la publicité sur le téléphone mobile intéresse les professionnels de la communication. L’utilisateur de smartphone est très sensible aux différents messages reçus sur son téléphone, y compris au SMS publicitaire. Lire

Le service après vente, l’opportunité d’une relation commerciale forte avec le client.

Le 18 mai 2011

Souvent considéré uniquement comme un coût et une contrainte pour l’entreprise, le SAV devient une opportunité de fidélisation du consommateur. Désormais les distributeurs soignent leur service après-vente et diversifient leurs approches commerciales. Lire

Quel avenir pour les cartes de fidélité ?

Le 02 décembre 2010

La carte de fidélité est l’un des outils les plus couramment utilisés par les commerçants : elle donne une dimension matérielle à la relation de fidélité et elle est censée valoriser le client fidèle. Mais quel est véritablement son impact sur les comportements d'achat ? Lire

La librairie, une activité en pleine évolution : témoignage de Dominique Fredj, gérant de la librairie Le Failler à Rennes

Le 23 août 2010

Les ventes de livres sont orientées à la baisse dans tous les circuits de distribution, une tendance qui s'accentue depuis le début de l'année comme le confirme le Syndicat National de la Librairie. Qu'en pensent les professionnels ? Entretien avec D. Fredj, dirigeant de la librairie Le Failler à Rennes. Lire