e-commerce


Les français adeptes du commerce en ligne.

Le 26 août 2016

Le commerce en ligne des français ne cesse de progresser. Une étude de Journal du Net (JDN) fait ressortir une forte progression des commandes en ligne et de la valeur globale des achats. Lire

Croissance des achats en ligne en France sur le second trimestre 2015

Le 28 juillet 2015

Les consommateurs français continuent à acheter en ligne. Selon un baromètre du Journal du Net (JDN) les dépenses en ligne progressent de plus de 14% sur le second trimestre de 2015 par rapport à la même période de l’année précédente. Lire

E-commerce : toujours en progression en Europe.

Le 08 juillet 2015

L’e-commerce européen ne cesse de progresser. Pour cette année le marché attend une augmentation de 18.4%. Un canal dynamique.

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Les applications sur mobile sollicitées par les annonceurs

Le 07 juillet 2015

Les applications sur mobile semblent être de plus en plus sollicitées par les annonceurs sur le digital. Lire

Contrat-type de e-commerce pour sécuriser les relations commerçants/consommateurs

Le 10 juin 2015

La CCI Paris Île-de-France suit l'évolution des pratiques et de la législation en matière de e-commerce. Elle a ainsi élaboré un contrat-type de e-commerce, régulièrement mis à jour, à destination des commerçants et consommateurs. Lire

Vente en ligne : poids économique et stratégies des acteurs

Le 10 juin 2015

L'Insee a mené une enquête auprès des entreprises de plus de 10 personnes proposant la vente de produits ou de services via Internet. Les résultats montrent à la fois l'importance croissante de cette activité en France et les principales tendances de l'offre proposée par les acteurs de la vente en ligne. Lire

Oxatis et KPMG présentent le profil du e-commerçant en 2015

Le 23 mars 2015

Lors d'une conférence de presse de la Fevad en début d'année, Oxatis et KPMG ont détaillé les résultats de leur enquête annuelle sur le profil et les usages du e-commerçant. L'édition 2015 met l'accent sur les TPE et PME du e-commerce. Lire

L’attrait du code promo par le cyberacheteur

Le 14 février 2015

Le Webacheteur serait dans l’attente de codes promos pour faire ses achats. C’est ce qu’il ressort d’une étude commandée par Club-reduc.com. Lire

CoSto stimule les usages numériques des commerçants et artisans parisiens

Le 19 janvier 2015

La Ville de Paris et la Semaest (société d'économie mixte de la Ville de Paris) ont lancé CoSto en décembre 2014 : une initiative visant à accompagner les commerçants et artisans de proximité dans leur appropriation des technologies numériques. Lire

Passion Commerce 2014 : votre commerce à l'ère du numérique

Le 17 octobre 2014

Organisé par la CCI Rennes le 29 septembre 2014, l'événement Passion Commerce s'est intéressé aux opportunités et aux enjeux du commerce multicanal. Comment se faire connaître, séduire et fidéliser un consommateur connecté et exigeant ? Experts et témoins sont venus partager avec les commerçants leur vision du commerce à l'heure du numérique. Lire

Le mobinaute omniprésent

Le 17 juillet 2014

Le mobile prend de plus en plus de poids dans les usages quotidiens des internautes en France. Au premier trimestre 2014 ils sont 27.7 millions de français soit 50.7% de la population à être des mobinautes. Lire

Vente en ligne : ce qui change avec la loi Hamon

Le 06 juin 2014

La loi Hamon du 17 mars 2014 modifie les règles de la vente en ligne en transposant dans le droit français une directive européenne. Droit de rétractation, information du consommateur, responsabilité du professionnel : sur tous ces points les e-commerçants sont soumis à une obligation de mise en conformité au 14 juin 2014. Lire

Amazon Fresh teste la livraison des courses alimentaires

Le 29 avril 2014

Le géant du e-commerce Amazon teste aux Etats-Unis la livraison de produits alimentaires à domicile. Au-delà de l'effet d'annonce, l'enjeu pour Amazon est d'attirer une clientèle qu'il tentera de fidéliser grâce au renouvellement des courses alimentaires. Le concept d'Amazon Fresh dépassera-t-il le stade de l'expérimentation ?

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Les cyberacheteurs français de plus en plus dépensiers.

Le 13 mars 2014

Les britanniques restent parmi les européens ceux qui achètent le plus par internet. Ils consomment plus souvent et davantage que les autres européens. Ils devancent l'Allemagne et la France. Lire

Les très petites entreprises en retard dans l'utilisation des TIC

Le 04 mars 2014

L'utilisation des technologies de l'information et de la communication par les très petites entreprises progresse lentement : équipement informatique, connexion à Internet, vente en ligne, e-administration, sur tous ces aspects les TPE affichent un retard significatif par rapport aux entreprises de plus de dix salariés. Lire

Une balance commerciale négative pour le e-commerce français.

Le 22 janvier 2014

Le commerce en ligne français ne vend pas assez à l’extérieur de notre hexagone alors que le consommateur français n’hésite pas à acheter sur des sites internet étrangers. De ce fait la balance commerciale française du e-commerce accuse un déficit de 950 millions de dollars. Lire

Faciliter l'acte d'achat du e-consommateur.

Le 09 janvier 2014

Décidemment le e-commerce ne fait que réinventer les règles existantes dans le commerce physique traditionnel : accessibilité, accompagnement du client, aide à la décision.

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Rencontres e-marketing 2013 : des conférences et témoignages sur le webmarketing à suivre en direct le 25 novembre

Le 22 novembre 2013

Les rencontres de l’e-marketing organisées par le Pôle Normand des Echanges Electroniques, service de la CCI Normandie, reviennent le 25 novembre 2013 pour leur 5ème édition avec une large place laissée à des témoignages d'entreprises qui réussissent sur Internet et qui partageront avec vous leurs expériences. Lire

Le magasin d'aujourd'hui

Le 15 novembre 2013

Le commerce a encore de belles années devant lui, à condition d’être connecté. C’est ce que démontre Catherine Barba à travers une étude conjointe de la Fevad et de la Banque Populaire. Lire

Guide du vendeur e-commerce

Le 21 octobre 2013

La Direction générale de la concurrence, consommation, répression des fraudes publie un guide qui informe les entreprises sur les précautions à prendre sur le plan juridique, lors de la création d'un site Internet de vente en ligne. Lire