Stratégie commerciale


Entreprises de services : les bonnes pratiques pour une offre innovante

Le 10 décembre 2014

Concevoir une offre de services ne s’improvise pas. Méthodes et outils sont nécessaires pour parvenir à se différencier. Bernard Calisti, Professeur à l’EM Lyon et dirigeant d’IDEO Consultants, partage quelques bonnes pratiques pour une offre de services innovante. Lire

Sulky-Burel sème sa présence sur les réseaux sociaux

Le 21 octobre 2014

Les réseaux sociaux ne sont pas réservés au marché grand public. Avec 5 000 fans Facebook et plus de 38 000 vidéos vues sur YouTube, Sulky-Burel, spécialiste du semis et de la fertilisation, montre l'exemple aux entreprises du B to B. Nous avons posé 3 questions à Marc Burel, chef de projets marketing chez Sulky-Burel. Lire

Une aide à l'export pour les PME de la santé et des cosmétiques

Le 11 août 2014

Export+ Santé Cosmétique, c’est le nom de la nouvelle aide à l’export mise en œuvre par UBIFRANCE. L’objectif : accompagner les PME de la santé et des cosmétiques dans leurs démarches d’enregistrement de produits dans 5 pays cibles. Lire

KelBillet.com : un modèle économique fondé sur le développement des services aux voyageurs et aux entreprises

Le 02 septembre 2011

3 questions à Yann Raoul créateur de l’entreprise rennaise KelBillet et du portail KelBillet.com, sur son activité et son modèle économique.

Lire

Low cost : fondements d’un modèle économique

Le 06 juillet 2011

Le low cost est un modèle économique complexe en rupture avec les modèles traditionnels. Sa réussite s’appuie sur la standardisation et la simplification de l’offre, la baisse des coûts de production, une politique tarifaire dynamique. Le but ultime étant la satisfaction des besoins essentiels du client.

Lire

Le Yield Management, une stratégie de maximisation des recettes

Le 19 mai 2010

Le Yield Management, ou Revenue Management, consiste à faire varier le prix en fonction de l'échéance et de l'élasticité pour attirer des clients lorsque la demande naturelle est faible, et ainsi optimiser la recette globale. Lire