Maison régionale de l’Autonomie et de la Longévité des Pays de la Loire : la première pierre est posée

Le 20 décembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La première pierre de la Maison régionale de l’Autonomie et de la Longévité des Pays de la Loire a été posée fin novembre par le président de Région M. Auxiette.

Le 28 novembre 2011, la première pierre de la future Maison régionale de l'Autonomie et de la Longévité des Pays de la Loire a été posée sur l'île de Nantes. La région des Pays de la Loire porte ce projet.

 

Sur cette thématique du maintien de l'autonomie et de la longévité, cette maison sera un lieu d'information, de recherche et de formation ainsi qu'un lieu d'exposition ouvert au grand public, avec un focus tout particulier pour les familles, les aidants et professionnels travaillant autour du "grand âge".

 

Concrètement, on pourra y retrouver :

  • un hall d'exposition,
  • un appartement aménagé pour personnes âgées (avec une salle d'eau, une cuisine, un séjour et une chambre),
  • des espaces sensoriels et d'exposition,
  • des salles de formation.

 

La date d'ouverture de cette maison est annoncée pour décembre 2013 et s'inscrit dans le cadre du Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire qui a été créé fin 2010 et dont un premier bilan 2011 ainsi que les perspectives 2012 ont été présentés dans le dossier de presse de l'événement que l'on peut retrouver ici.

A lire également

Opportunités Digitales 2014

Participez à la première rencontre francophone du numérique - Opportunités Digitales

Le 16/09/2014

Les 15-16 octobre prochain à Rennes, découvrez des solutions novatrices pour répondre aux problématiques que vous rencontrez dans votre métier. Venez exprimer vos besoins et découvrir les solutions de demain.

Le héros c'est toi ! Serious games développé par une association au CHU de Rennes

"Le Héros c'est toi !" un serious game développé au CHU de Rennes pour les enfants hospitalisés

Le 16/09/2014

A l’initiative des « P’tits Doudous de l’Hôpital Sud », une association d’infirmiers et de médecins anesthésistes du CHU de Rennes innove en utilisant le numérique pour faciliter la prise en charge des enfants lors des interventions chirurgicales, en proposant un jeu interactif sur tablette.

Zoom sur les 7 premiers projets Silver Eco retenus dans le concours "Innovation 2030"

Le 13/05/2014

Le 25 mars dernier, le Premier Ministre a dévoilé les 58 premiers projets retenus dans le cadre de la phase d'amorçage du Concours mondial d’innovation. Ce concours doit permettre de faire émerger les talents et les aider à développer en France des innovations dans chacune des 7 ambitions stratégiques sélectionnées par la Commission Innovation2030.