Les guides environnementaux sectoriels : un précieux outil pour la maîtrise des risques

Le 20 décembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La performance des entreprises repose sur leur capacité à s'adapter aux évolutions du secteur, aussi bien du point de vue technique que de celui de la demande. Les enjeux environnementaux prennent de plus en plus d’importance, la réglementation associée est de plus en plus riche. L’innovation et la conformité réglementaire deviennent conjointement des paramètres essentiels pour la compétitivité des entreprises.

L'Union des Entreprises, par son opération Performance Bretagne Environnement Plus, propose des guides sectoriels reprenant l'essentiel de la réglementation et des éléments de gestion de l'environnement. Ils constituent un précieux outil de travail pour les dirigeants d'entreprises, les responsables environnement, sécurité ou management, ainsi qu'à tous les collaborateurs opérationnels dont les décisions nécessitent une information claire et des pistes pour aller plus loin. Ils vous accompagneront dans l'évaluation de la conformité réglementaire de votre entreprise et dans l'élaboration d'une démarche environnementale.

A télécharger :

Guide environnement 2011 pour le secteur de la métallurgie

Guide environnement 2011 pour le secteur de la plasturgie

Guide environnement 2011 pour le secteur de l'industrie agro-alimentaire

Guide environnement 2011 pour le secteur de la chimie

A lire également

La dynamique du déchet comme ressource : AMI recyclage et valorisation des déchets

Le 31/01/2014

L'AMI recyclage et valorisation des déchets est ouvert jusqu'au 16 janvier 2015
Quelques précisions sur les projets attendus.

Crisalide Eco-activités 2014 : candidatez !

Le 29/01/2014

Candidatez jusqu'au 14 février 2014 (dernier délai)

Eco-industries : le 5ème appel à projets est lancé

Le 24/09/2013

Cet AAP vise à soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement à fort potentiel économique et apportant des réponses aux enjeux environnementaux ciblés.
L'AAP Eco-industries est ouvert au 16 septembre jusqu'au 25 octobre 2013. 4 axes thématiques à fort enjeux économiques et environnementaux ont été retenus pour cet appel à pro[...]