Une promesse santé pour dynamiser le 4ème gamme

Le 13 décembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Sogesol, filiale Espagnole du Groupe Bakkavör, souhaite révolutionner l’univers de la IVème gamme avec sa nouvelle ligne de salades fonctionnelles baptisée Fredeca Salud (Fredeca Santé).

Sogeso signe ainsi trois références de salades en sachet, sous la marque Fredeca Salud, chacune présentant un bénéfice santé :

  • Aide à maintenir ton cœur en bonne santé,
  • Aide ton système immunitaire,
  • Aide ton système digestif,

fredeca salud

fredeca salud 1

fredeca salud 2

Avec l'objectif de dynamiser le marché de la IVème Gamme, l’entreprise a concentré ses efforts sur le développement d’une ligne de salades à la fois pratiques et nutritionnellement plus riches en nutriments essentiels.

Le packaging a été particulièrement soigné : gamme de couleurs totalement différenciante, iconographie claire et concise qui met à la fois l’accent sur la promesse et sur les ingrédients, renforcant l'image de produits sains et naturels.

Sogesol est, d'autre part, le premier fabricant de IVème Gamme à collaborer avec le Programme d'Alimentation et de Santé de la Fondation Espagnole du Cœur.

Salades « praticité », salades « plaisir », salades « bio » et aujourd’hui salades « santé »…

L’achat d’une salade quatrième gamme ne s’inscrit plus dans une démarche de dépannage comme cela fut le cas à l’origine de ce marché. Les consommateurs exigent d’avoir du choix et veulent être surpris.

Côté praticité, apparaissent :

  • des sachets refermables,
  • des sachets fraîcheur en 70g (pour une personne),
  • des barquettes comme alternative aux sachet.

Dans la rubrique plaisir, les marques jouent la carte des mélanges :

  • du sucré-salé  chez Bonduelle avec un mélange frisée/lamelles de pomme rouge/pousse d’épinards,
  • un duo laitue iceberg/chicorée rouge chez Florette,
  • un mélange coloré mâche/tomates cerises chez Les Crudettes.

Le Bio se développe notamment chez Florette avec de jeunes pousses ou chez Bonduelle avec la mâche ou la feuille de chêne.

Quelques initiatives santé ont jusqu’ici été observées. Les Crudettes ont par exemple communiqué sur la richesse en acides gras omégas 3 de la mâche.

Sogesol va ici plus loin en investissant l’univers très règlementé des aliments fonctionnels. L’entreprise a tenté de relever le défi scientifique posé par l’EFSA en concentrant ses efforts sur les vitamines et minéraux dont les avis ont été favorables.

Reste à voir comment les consommateurs percevront le bénéfice avancé…

A lire également

Liife, le concept restauration sportif !

Le 17/01/2018

Au retour d'un voyage à Miami, trois amis d’enfance lancent un concept de restauration avec un engagement nutritionnel fort orienté autour du sport et du bien-être : Liife, eat smart.
Le concept se décline autour d'un univers gastronomique adapté à un mode de vie sain...

Tremplin, un jus issu de pommes dont les vergers sont en conversion vers le bio.

Le 08/01/2018

Avec plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2016 et des ventes en croissance de 20% le marché du bio performe et n'arrive pas toujours à répondre à la demande. L’accompagnement de la conversion reste une priorité pour certains distributeurs comme Biocoop, afin de développer l’agriculture biologique en France. Exemple du jus Tremplin…

Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.