Tradition – Modernité : deux approches qui peuvent se rejoindre pour innover

Le 12 décembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Spécialiste des pâtes fraiches italiennes Antica Pasteria lance 4 nouvelles références en France. Originales dans leur présentation et dans leur recettes, Les propositions s’appuient sur le savoir faire traditionnel des pâtes italienne de haute qualité.

Les nouvelles références sont toutes des pâtes farcies : raviolis aux cèpes, tortelli aux tomates séchées et mozarella, mezzelune Speck carbonara, ravioli aux légumes grillés. Elles sont conditionnées dans des sachets de 250 g contenant environ une quinzaine de grosses pâtes pour un prix recommandé entre 3,49 et 3,99 €

Modernité et tradition

Ces pâtes farcies jouent l’originalité

  • dans leur packaging en papier kraft,
  • avec une taille des pâtes inattendue et en rupture avec la plupart des références en rayon : tortelli de plus de 6 cm de diamètre, ravioli de plus de 5 cm et mezzelune de plus de 8 cm.

et la tradition

  • 100% semoule de blé dur,
  • oeufs de poules élévées en plain air,
  • sans conservateur ajoutés, sans matières graisses hydrogénée, sans exhausteur de goût…
  • avec la signature de « naturalmente italiano ».

 

Ces deux leviers cohabitent plutôt positiveAntica Pasteriament dans une époque

  • ou la nostalgie fait de la tradition une valeur refuge
  • et où les temps difficiles appellent à plus nouveauté pour plus de fun.

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.