Tradition – Modernité : deux approches qui peuvent se rejoindre pour innover

Le 12 décembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Spécialiste des pâtes fraiches italiennes Antica Pasteria lance 4 nouvelles références en France. Originales dans leur présentation et dans leur recettes, Les propositions s’appuient sur le savoir faire traditionnel des pâtes italienne de haute qualité.

Les nouvelles références sont toutes des pâtes farcies : raviolis aux cèpes, tortelli aux tomates séchées et mozarella, mezzelune Speck carbonara, ravioli aux légumes grillés. Elles sont conditionnées dans des sachets de 250 g contenant environ une quinzaine de grosses pâtes pour un prix recommandé entre 3,49 et 3,99 €

Modernité et tradition

Ces pâtes farcies jouent l’originalité

  • dans leur packaging en papier kraft,
  • avec une taille des pâtes inattendue et en rupture avec la plupart des références en rayon : tortelli de plus de 6 cm de diamètre, ravioli de plus de 5 cm et mezzelune de plus de 8 cm.

et la tradition

  • 100% semoule de blé dur,
  • oeufs de poules élévées en plain air,
  • sans conservateur ajoutés, sans matières graisses hydrogénée, sans exhausteur de goût…
  • avec la signature de « naturalmente italiano ».

 

Ces deux leviers cohabitent plutôt positiveAntica Pasteriament dans une époque

  • ou la nostalgie fait de la tradition une valeur refuge
  • et où les temps difficiles appellent à plus nouveauté pour plus de fun.

A lire également

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Evolution des pratiques de consommation et de distribution de la viande : colloque Animal, viande et société, des liens qui s’effilochent ?

Le 20/12/2016

Les relations entre l’Homme et les animaux d’élevage ont évolué, modifiant les pratiques de consommation et de distribution. Le colloque organisé par le CIV en mai dernier, sur le thème "Animal, viande et société : des liens qui s’effilochent" a permis d'apporter des réponses aux nombreuses questions d’actualités qui impactent la filière viande.

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…