Une vidéo met en valeur les résultats de la charte CO² chez les transporteurs

Le 01 décembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
A l'occasion de son 66ème congrès annuel, la FNTR a présenté une vidéo sur les résultats démarche d'engagement volontaire des transporteurs en vue de réduire les émissions de CO².

Initiée en 2007 par l’Ademe et les organisations professionnelles du secteur, la démarche « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent » donne des résultats tangibles. Ainsi, en 4 ans, les 400 transporteurs français - représentant un total de 58 000 véhicules, soit l’équivalent à ¼ de la flotte en circulation – qui ont signé la charte Objectif CO² ont émis 350 000 tonnes de CO² de moins par an.

Ce bilan particulièrement positif a été présenté récemment par Xavier Lefort, Directeur Général délégué de l’Ademe, à l’occasion du dernier congrès national de la FNTR. Il a fait l’objet d’une vidéo de 6 minutes 19, mise en ligne sur youtube. Ces éléments inciteront peut-être de nouvelles sociétés à s’engager dans la maîtrise et la réduction des émissions de CO².

 

http://www.fntr.fr/actualites-internet/objectif-co2-les-transporteurs-s-engagent-2.html

 

A lire également

La logistique au cœur de la compétitivité française

Le 10/09/2015

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en concertant les acteurs de la logistique pour nouer le lien et bâtir une politique commune et partagée pour que la logistique française de demain devienne un levier de compétitivité pour les entreprises françaises.

OBJECTIF CO2, les transporteurs se réengagent

Le 29/01/2014

La charte "Objectif CO2 – Les transporteurs s’engagent" a déjà fédéré plus de 1 000 entreprises du secteur du transport routier (18% des poids lourds en France soit 100 000 véhicules). Fondée sur une démarche volontaire, le transporteur s’engage pour trois ans à réduire ses émissions CO2.

Charte « objectif CO2 » : l’engagement s'élargit

Le 04/07/2013

A l’initiative du Ministère du développement durable, la circulaire du 27 Mai 2013 précise les modalités de mise en œuvre de la démarche « objectif CO2 : les transporteurs s’engagent ».