Empotage de conteneurs à la verticale

Le 01 décembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le groupe Brangeon Transport et Logistique innovent en exploitant un process inédit qui lui permet d'empoter à la verticale ses conteneurs de vrac.

Compte tenu du développement de son activité de vrac conteneurisé, la société Brangeon Transport et Logistique (siège à la Pommeraie – 49) vient d’ouvrir à Saint Maclou, près du port du Havre, une unité de chargement de vrac solide, qui utilise un process inédit d’empotage à la verticale. Cet outil industriel entièrement automatisé et garantissant une traçabilité totale des flux permet d’assurer à la fois un chargement optimal des conteneurs 20’, 40’ et high cube (10% de marchandise en plus), mais également un gain significatif de temps.

Avec cette nouvelle plate-forme de 30 000 m², Brangeon Transport et Logistique dispose à présent d’un outil innovant et particulièrement performant pour optimiser ses trafics internationaux. Qui plus est multi-produits, puisqu’il accepte aussi bien les flux agroalimentaires que les déchets ou tout autre produit supportant un chargement en vrac.

A lire également

Chasser les gaspillages en dessinant vos flux

Le 16/11/2015

Votre entreprise n’a de raison d’exister que pour apporter un produit/un service à un client. Pour le réaliser, de nombreux flux (biens, personnes, informations, argent) sont nécessaires. Mais tous ces flux, créent-ils vraiment de la valeur pour le client ? Ne seraient-ils pas plutôt une source de gaspillages ?

L'usine du futur propulse la supply chain au premier plan

Le 18/09/2015

Dans la smart factory, l’usine 4.0 ou l’usine du futur, les opérateurs, les machines, les produits, les chaînes et les sites de production communiquent et interagissent entre eux. Et le chef d’orchestre de tous ces échanges n’est autre que la supply chain.

La logistique au cœur de la compétitivité française

Le 10/09/2015

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en concertant les acteurs de la logistique pour nouer le lien et bâtir une politique commune et partagée pour que la logistique française de demain devienne un levier de compétitivité pour les entreprises françaises.