Bretagne Ressources Humaines + aide les PME à améliorer leur compétitivité

Le 01 décembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
De par ses activités d'accompagnement des PME, mais également depuis peu d'édition de "fiches conseil RH", le dispositif BP RH+ contribue à aider les entreprises à devenir plus performantes.

Des compétences bien gérées et des équipes performantes font partie des atouts majeurs d’une entreprise compétitive. Pour cela, les dirigeants ont besoin de solutions simples, efficaces et pragmatiques pour résoudre les problèmes de gestion des ressources humaines qu’ils rencontrent et faire des RH un levier de développement durable pour leur entreprise.

C’est dans ce sens que Performance Bretagne Ressources Humaines + conçoit et édite régulièrement des « fiches conseil RH » sur des thématiques très diverses liées aux ressources humaines : comment réussir mes recrutements ? fidéliser mes salariés ? déléguer efficacement ? gérer le personnel en cas de reprise ou de transmission ? ….Une dizaine de fiches de 2 pages sont actuellement en ligne sur son site et téléchargeables.

Financée par l’Etat, le Conseil Régional de Bretagne et l’Union Européenne, l’opération PBRH+ constitue un appui intéressant pour les PME de moins de 250 salariés implantées en Bretagne. Il propose en effet la possibilité de recourir à des dispositifs d’accompagnement individuels et collectifs, dont plus de 450 entreprises ont déjà bénéficie depuis sa création. Cette opération est animée par le réseau des CCI et les organisations (inter)professionnelles de Bretagne. Elle bénéficie de l’appui du Crédit Mutuel de Bretagne, du groupe La Poste et d’experts en gestion des ressources humaines, partenaires de l’opération.

A lire également

Année mitigée pour les ports de l'Ouest

Le 24/07/2017

En 2016, l’économie finistérienne a connu un fragile renouveau. Le taux de chômage est en recul après avoir atteint un pic en 2015. L’industrie, le commerce et l’artisanat ont conservé un rythme de croissance et les trafics portuaires ont connu des résultats contrastés.

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 18/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.

L’Afilog s’intéresse à l’entrepôt de demain

Le 17/07/2017

La Commission Prospective d’Afilog veut définir une vision commune de l’entrepôt du futur et lance une enquête nationale pour collecter l’avis des professionnels.