Evaluez votre degré d'influence sur les réseaux sociaux avec Klout

Le 28 novembre 2011 par Gilles KEROMNES, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Une start up californienne a lancé en 2010 Klout, un outil permettant de mesurer l'influence d'un individu sur une dizaine de réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedln, Foursquare, Youtube... 

L'évaluation de Klout repose sur l'analyse et la combinaison d'une trentaine de paramètres : nombre d'interactions suscitées par la publication d'un contenu, influence et pertinence des "followers", nombre de "retweets".... Plus le score augmente, plus le niveau d'influence est élevé.

Aux Etats-Unis, le "Klout Score" a fait son apparition sur les CV... Des entreprises utilisent Klout pour affiner la connaissance de leurs prospects ou clients. Et en France ? Avis aux Internautes influents.

 

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.