Daunat mise sur le chaud pour recruter de nouveaux consommateurs.

Le 21 novembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L’offre de produits à réchauffer se développe en restauration rapide. Du côté de la GMS, Daunat entend animer le rayon sandwichs avec le lancement de Tou’Cho, gamme de cinq références de sandwichs à réchauffer au micro-ondes.

tou chodaunat tout cho 2Avec un positionnement prix de 2,80 euros, l’offre est composée :

  • D’un Pavé montagnard de 180g (pain multigrain, jambon, fromage à raclette),
  • D’une Baguette Kebab en 170g (baguette de campagne, poulet kebab, tomate marinée, oignons, sauce fromage blanc),
  • D’un Pavé méditerranée en 180g (pain ciabatta, poulet aux herbes, tomates marinées, sauce fromage blanc),
  • D’un Burger maison (pain aux céréales, haché de bœuf, emmental fondu, cornichons sauce burger)
  • et d’un Wrap salsa (wrap multigrain, bœuf, poivrons rouges et jaunes, emmental, sauce salsa).

 

Le packaging est particulièrement étudié pour que cette gamme s’adapte parfaitement à l’offre « on the go » : ouverture facile et languettes permettant de prendre le sandwich sans se brûler. De plus, grâce à l’étui en carton susceptor, le sandwich se réchauffe au micro-ondes et conserve les mêmes qualités visuelles et organoleptiques qu’après un passage au four traditionnel.

Formules chaudes : une réelle attente de la part des consommateurs

Une étude, menée par l’institut d’étude Food Service Vision et présentée lors de Cantina 2011, révèle que plus de 60 % des snackers sont intéressés par des formules chaudes. Le succès des box n’est plus à démontrer. Quant à l’offre de sandwiches chauds en restauration, elle progresse régulièrement grâce à des acteurs comme Paul, Mac Donald, Cojean ou Brioche Dorée.

Si l’offre de sandwiches prêts à réchauffer est largement développée en RHD, elle reste encore réduite en GMS.

En GMS, le chaud pèse aujourd’hui 22% du snacking.

Ainsi, après la pizza slice de Sodebo, les croque-monsieur micro-ondable de Sapresti Traiteur (à marque ou pour Claude Léger), c’est aujourd’hui Daunat qui propose une alternative aux burgers dans l’offre de sandwichs chauds.

Avec cette nouvelle gamme, l’industriel répond à la fois à l’attente de nomadisme et à celle de « home snacking », pour laquelle le chaud est davantage consommé que les sandwiches froids.

A lire également

ZA, un restaurant snacking littéraire nouvelle génération

Le 29/11/2016

Expérientiel, un mot qui résume très bien le nouveau concept parisien ZA. Ce café littéraire 3.0 nourrit à la fois le corps et l'esprit. Une offre de restauration snacking et des propositions littéraires à disposition, le tout en mode 3.0 !

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17/11/2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire.