Sachet de cuisson Knorr : un « Me Too » juteux.

Le 10 novembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Suite au succès des « papillotes » de Maggi, Knorr investit le segment des sachets de cuisson avec épices en lançant 3 références.

Les PapillotesLes papillotes de Maggi (Nestlé), lancées il y a un an ont rencontré un vif succès auprès des consommateurs. Grand vainqueur du dernier palmarès de l’innovation 2010 Ipsos/LSA, les papillotes ont généré 10 millions d’euros en France en 1 an.

Palmares Innovation IPSOS

 

Knorr se lance avec la force de frappe d’Unilever

Knorr sachets de cuissonUn sachet de cuisson au lieu d’une papillote, mais c’est le même concept, et le même tarif (0.99 €).  Knorr lance 3 recettes :

  • Mon Poulet au Four, citron et thym
  • Mon Poisson au Four, aneth et touche de vin blanc
  • Mon Rôti au Four, moutarde

Les objectifs d’Unilever sont ambitieux. L'entreprise compte  rejoindre les résultats de Maggi d’ici un an en tablant sur des recettes et des assaisonnements différents. 

C’est facile et « ça le fait » !

Avec leur aspect pratique et ludique, les papillotes permettent de réaliser des plats savoureux avec des mélanges d’épices dignes de recettes de restaurants.  C’est sophistiqué, c’est bon et c’est moi qui l’ai fait !

 

En plus du côté plaisir et professionnel, les préparations se font sans aucune perte de temps, ni en cuisine, ni en vaisselle, ni en nettoyage du four !

Parfait pour la nouvelle ménagère qui souhaite se faire plaisir, gâter ses proches tout en se préservant du temps de loisirs autres que des tâches culinaires.

A suivre donc l’entrée sur le marché de ce suiveur pourtant si souvent leader.

A lire également

Liife, le concept sportif !

Le 17/01/2018

Au retour d'un voyage à Miami, trois amis d’enfance lancent un concept de restauration avec un engagement nutritionnel fort orienté autour du sport et du bien-être : Liife, eat smart.
Le concept se décline autour d'un univers gastronomique adapté à un mode de vie sain...

Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.

TeaBrewer : une expérience de thé gastronomique avec la praticité d’un sachet de thé

Le 12/12/2017

Les innovations issues de l’expérience utilisateur, offrant une réponse à une problématique de consommation sont souvent l’objet de projets d’innovation réussis... Inspiré du CoffeeBrewer, Ulrik Skovgaard Rasmussen a donné naissance au TeaBrewer, offrant une réponse à la consommation d’un thé de qualité en toutes circonstances !


[...]