Sachet de cuisson Knorr : un « Me Too » juteux.

Le 10 novembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Suite au succès des « papillotes » de Maggi, Knorr investit le segment des sachets de cuisson avec épices en lançant 3 références.

Les PapillotesLes papillotes de Maggi (Nestlé), lancées il y a un an ont rencontré un vif succès auprès des consommateurs. Grand vainqueur du dernier palmarès de l’innovation 2010 Ipsos/LSA, les papillotes ont généré 10 millions d’euros en France en 1 an.

Palmares Innovation IPSOS

 

Knorr se lance avec la force de frappe d’Unilever

Knorr sachets de cuissonUn sachet de cuisson au lieu d’une papillote, mais c’est le même concept, et le même tarif (0.99 €).  Knorr lance 3 recettes :

  • Mon Poulet au Four, citron et thym
  • Mon Poisson au Four, aneth et touche de vin blanc
  • Mon Rôti au Four, moutarde

Les objectifs d’Unilever sont ambitieux. L'entreprise compte  rejoindre les résultats de Maggi d’ici un an en tablant sur des recettes et des assaisonnements différents. 

C’est facile et « ça le fait » !

Avec leur aspect pratique et ludique, les papillotes permettent de réaliser des plats savoureux avec des mélanges d’épices dignes de recettes de restaurants.  C’est sophistiqué, c’est bon et c’est moi qui l’ai fait !

 

En plus du côté plaisir et professionnel, les préparations se font sans aucune perte de temps, ni en cuisine, ni en vaisselle, ni en nettoyage du four !

Parfait pour la nouvelle ménagère qui souhaite se faire plaisir, gâter ses proches tout en se préservant du temps de loisirs autres que des tâches culinaires.

A suivre donc l’entrée sur le marché de ce suiveur pourtant si souvent leader.

A lire également

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17/11/2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire.

Gourming : une market place Food b2b pour exporter

Le 20/10/2016

Le groupe Le Duff vient de lancer une place de marché alimentaire pour mettre en relation directe des TPE et PME françaises de l’agro-alimentaire avec des professionnels de la gastronomie à l’étranger, métiers de bouche et distributeurs.