Sachet de cuisson Knorr : un « Me Too » juteux.

Le 10 novembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Suite au succès des « papillotes » de Maggi, Knorr investit le segment des sachets de cuisson avec épices en lançant 3 références.

Les PapillotesLes papillotes de Maggi (Nestlé), lancées il y a un an ont rencontré un vif succès auprès des consommateurs. Grand vainqueur du dernier palmarès de l’innovation 2010 Ipsos/LSA, les papillotes ont généré 10 millions d’euros en France en 1 an.

Palmares Innovation IPSOS

 

Knorr se lance avec la force de frappe d’Unilever

Knorr sachets de cuissonUn sachet de cuisson au lieu d’une papillote, mais c’est le même concept, et le même tarif (0.99 €).  Knorr lance 3 recettes :

  • Mon Poulet au Four, citron et thym
  • Mon Poisson au Four, aneth et touche de vin blanc
  • Mon Rôti au Four, moutarde

Les objectifs d’Unilever sont ambitieux. L'entreprise compte  rejoindre les résultats de Maggi d’ici un an en tablant sur des recettes et des assaisonnements différents. 

C’est facile et « ça le fait » !

Avec leur aspect pratique et ludique, les papillotes permettent de réaliser des plats savoureux avec des mélanges d’épices dignes de recettes de restaurants.  C’est sophistiqué, c’est bon et c’est moi qui l’ai fait !

 

En plus du côté plaisir et professionnel, les préparations se font sans aucune perte de temps, ni en cuisine, ni en vaisselle, ni en nettoyage du four !

Parfait pour la nouvelle ménagère qui souhaite se faire plaisir, gâter ses proches tout en se préservant du temps de loisirs autres que des tâches culinaires.

A suivre donc l’entrée sur le marché de ce suiveur pourtant si souvent leader.

A lire également

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…