Sachet de cuisson Knorr : un « Me Too » juteux.

Le 10 novembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Suite au succès des « papillotes » de Maggi, Knorr investit le segment des sachets de cuisson avec épices en lançant 3 références.

Les PapillotesLes papillotes de Maggi (Nestlé), lancées il y a un an ont rencontré un vif succès auprès des consommateurs. Grand vainqueur du dernier palmarès de l’innovation 2010 Ipsos/LSA, les papillotes ont généré 10 millions d’euros en France en 1 an.

Palmares Innovation IPSOS

 

Knorr se lance avec la force de frappe d’Unilever

Knorr sachets de cuissonUn sachet de cuisson au lieu d’une papillote, mais c’est le même concept, et le même tarif (0.99 €).  Knorr lance 3 recettes :

  • Mon Poulet au Four, citron et thym
  • Mon Poisson au Four, aneth et touche de vin blanc
  • Mon Rôti au Four, moutarde

Les objectifs d’Unilever sont ambitieux. L'entreprise compte  rejoindre les résultats de Maggi d’ici un an en tablant sur des recettes et des assaisonnements différents. 

C’est facile et « ça le fait » !

Avec leur aspect pratique et ludique, les papillotes permettent de réaliser des plats savoureux avec des mélanges d’épices dignes de recettes de restaurants.  C’est sophistiqué, c’est bon et c’est moi qui l’ai fait !

 

En plus du côté plaisir et professionnel, les préparations se font sans aucune perte de temps, ni en cuisine, ni en vaisselle, ni en nettoyage du four !

Parfait pour la nouvelle ménagère qui souhaite se faire plaisir, gâter ses proches tout en se préservant du temps de loisirs autres que des tâches culinaires.

A suivre donc l’entrée sur le marché de ce suiveur pourtant si souvent leader.

A lire également

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.