Sachet de cuisson Knorr : un « Me Too » juteux.

Le 10 novembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Suite au succès des « papillotes » de Maggi, Knorr investit le segment des sachets de cuisson avec épices en lançant 3 références.

Les PapillotesLes papillotes de Maggi (Nestlé), lancées il y a un an ont rencontré un vif succès auprès des consommateurs. Grand vainqueur du dernier palmarès de l’innovation 2010 Ipsos/LSA, les papillotes ont généré 10 millions d’euros en France en 1 an.

Palmares Innovation IPSOS

 

Knorr se lance avec la force de frappe d’Unilever

Knorr sachets de cuissonUn sachet de cuisson au lieu d’une papillote, mais c’est le même concept, et le même tarif (0.99 €).  Knorr lance 3 recettes :

  • Mon Poulet au Four, citron et thym
  • Mon Poisson au Four, aneth et touche de vin blanc
  • Mon Rôti au Four, moutarde

Les objectifs d’Unilever sont ambitieux. L'entreprise compte  rejoindre les résultats de Maggi d’ici un an en tablant sur des recettes et des assaisonnements différents. 

C’est facile et « ça le fait » !

Avec leur aspect pratique et ludique, les papillotes permettent de réaliser des plats savoureux avec des mélanges d’épices dignes de recettes de restaurants.  C’est sophistiqué, c’est bon et c’est moi qui l’ai fait !

 

En plus du côté plaisir et professionnel, les préparations se font sans aucune perte de temps, ni en cuisine, ni en vaisselle, ni en nettoyage du four !

Parfait pour la nouvelle ménagère qui souhaite se faire plaisir, gâter ses proches tout en se préservant du temps de loisirs autres que des tâches culinaires.

A suivre donc l’entrée sur le marché de ce suiveur pourtant si souvent leader.

A lire également

La Donut Mania

Le 12/09/2017

Populaire aux États-Unis depuis les années 1950, le Donut semble conquérir le marché européen. Véritable sujet d'innovation culinaire, le donut se décline sous toutes les coutures : de la pâtisserie fluorescente aux steaks hachés, exit la platitude, place à la rondeur et à l'éclat !

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.