Sanofi se positionne sur le marché de la E-santé

Le 27 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Logo SanofiNous en parlions déjà en mai dernier lors d'un article consacré à l'ère "Pharma 3.0", où quand les TIC réinventent l'industrie pharmaceutique ; les acteurs de ce secteur se cherchent un nouveau périmètre d'offres de services, notamment appuyé sur l'utilisation et les applications TIC.

Dans cette optique, Sanofi annonce donc le prochain lancement de Diabéo, une solution de télémédecine d’accompagnement à distance des patients atteints de diabète de type 1 et 2 insulinotraités. Partenariat entre le CERITD (Centre d’Etudes et de Recherche sur l’Intensification du Traitement du Diabète) et un industriel, la société Voluntis.

Selon le laboratoire Sanofi, cet accord s’inscrit dans la continuité de la commercialisation du BGStar, un lecteur de glycémie dont la version iPhone se connectera au dispositif DIABEO.

 

  • A noter que jusqu’à ce jour, les diverses expériences (mêmes réussies) de télémédecine sont encore au stade expérimental ou souvent cloisonnées à un stade régional voire à un établissement de santé. De tels partenariats, entre les laboratoires et les « promoteurs » de ces solutions innovantes, peuvent, sans nul doute, donner un essor considérable au marché de la e-santé.

A lire également

Des outils numériques au service de la relation pharmacien-patient

Le 06/08/2014

A la fois professionnel de santé et commerçant, le pharmacien d'officine est souvent le point d'entrée dans le parcours de soins. Son rôle de conseil a été renforcé par les récentes évolutions réglementaires. Dossier pharmaceutique, applications pour smartphones... : de nouvelles solutions servent de support à la relation pharmacien - patient.

La m-santé à la recherche d'un modèle économique

Le 14/05/2014

Les applications et dispositifs de M-santé se multiplient de façon exponentielle, notamment avec l'essor des objets connectés. Pourtant peu de services ont trouvé un modèle économique viable. Des récentes études du BCG et des exemples de services M-Santé déployés permettent d'esquisser des recommandations sur les business models à tester.

Contrat de Filière Silver Eco

Contrat de filière Silver Economie : analyse et recensement des actions engagées

Le 20/03/2014

Le Contrat de filière de la Silver Économie a été signé le jeudi 12 décembre dernier en présence d’acteurs privés et publics du secteur par Arnaud MONTEBOURG, Michèle DELAUNAY et Gilles SCHNEPP, président de la FIEEC et PDG de LEGRAND. 3 mois après son lancement, les premières actions sont lancées parmi les 60 propositions de ce contrat.