Etude du CNR sur le transport routier de marchandises en Espagne

Le 24 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le Comité National Routier (CNR) a publié au mois de juillet dernier une étude très concrète de 64 pages qui présente les principales caractéristiques de ce marché, ainsi que des comparatifs avec le marché français.

Le Comité National Routier (CNR) a publié au début du mois de juillet dernier une étude de 64 pages sur ce pays, qui dispose du 2ème pavillon en Europe et représente le concurrent direct du pavillon français à l’international. Après une présentation du contexte économique général, cette étude analyse l'organisation et l'évolution du secteur du transport routier entre 2002 et 2009 et se livre à des comparaisons intéressantes en termes de coûts d'exploitation, conditions d'emploi, coûts du personnel de conduite...de part et d'autres des Pyrénées.

Alors que ce pays a longtemps bénéficié d’un marché intérieur dynamique, d’investissements en infrastructures et d’une main d’œuvre abondante et souple, son hégémonie est remise en cause depuis plusieurs années par la grave crise économique que ce pays traverse. Cette étude complète se fixe comme objectif de répondre à la question suivante: Malgré les difficultés qui l’affectent, le secteur du trabnsport routier espagnol est-il aujourd’hui capable de se redresser?  

A lire également

Douanefrance.mobi : un service sur mesure pour votre logistique internationale

Le 22/05/2015

Afin de simplifier l’accès des usagers aux services douaniers, la Douane lance l'application mobile Douanefrance.mobi, disponible sur iOs et Androïd.

Exporter au Japon : comment s’y prendre ?

Le 25/06/2014

Marine, Mélanie et Keisuke, étudiants à l'Institut de Gestion de Rennes en Master Administration des Entreprises, Parcours Management des entreprises japonaises sont de retour pour nous aider à développer des affaires avec le Japon. Ils nous donnent quelques clés sur les modes de distribution, les modalités de transport et les exigences douanières.

Echanges internationaux : Achat & Supply Chain, vecteurs de performance

Le 14/01/2014

Acheter et vendre à l’international sont des opportunités d’affaires à ne pas négliger dans un contexte économique difficile.