Transport combiné rail - route: le Conseil Régional de Bretagne aide les transporteurs

Le 24 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Afin de favoriser le report modal vers le ferroviaire, le Conseil Régional de Bretagne vient de mettre en place un dispositif de soutien aux investissements réalisés par les transporteurs

Le mode ferroviaire représente aujourd'hui moins de 1,5% de l'ensemble des tonnages entrants ou sortants de la Bretagne, soit un pourcentage largement inférieur à la moyenne nationale. Souhaitant contribuer à relancer le fret ferroviaire, et accroître notamment le trafic des navettes ferroviaires entre Rennes et Lyon, le Conseil Régional de Bretagne vient de voter un budget de 350 000 euros afin d'aider financièrement les transporteurs régionaux qui souhaiteraient développer l'intermodalité rail - route. Cette aide sera accordée sous la forme d'une subvention d'un montant maximum de 20% de l'investissement correspondant à l'acquisition de caisses mobiles. Les transporteurs intéressés sont invités à se rapprocher de la DIMOTRA (DIrection de la MObilité et des TRAnsports) du Conseil Régional de Bretagne.

 

A lire également

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est abandonné

Le 18/01/2018

Le gouvernement a annoncé l’abandon du projet aéroportuaire du Grand Ouest. L’aéroport de Nantes-Atlantique devrait être « réaménagé » et celui de Rennes-Saint Jacques développé.

Déploiement d’un réseau de stations GNV : la Bretagne lauréat !

Le 16/01/2018

La dynamique est lancée en Bretagne autour d’un collectif d’acteurs territoriaux démontrant la mobilisation des transporteurs et des acteurs publics pour le GNV, notamment au travers des 4 syndicats Départementaux d’Energie Bretons qui annoncent des investissements conséquents.

La logistique et les transports : 75 400 emplois en Bretagne

Le 12/01/2018

En 2016, Afilog, en partenariat avec l’Aslog, TLF, la FNTR et le Pôle d’Intelligence Logistique (Pil’es), a réalisé un Panorama des emplois de la supply chain. Détail des principaux résultats pour le territoire breton avant l’atelier dédié qui se tiendra courant février.