Les Cahiers du Génial 2011 sont parus

Le 24 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Ce document de 16 pages est disponible auprès de l'ESLI.

Chaque année depuis 2006, l'ESLI organise un colloque au cours duquel les travaux de recherche des étudiants de 2ème année sont présentés. Ils donnent lieu ensuite à une publication intitulée "les Cahiers du Génial". Intitulée "conception et évaluation des chaînes logistiques", son édition 2011 reprend quatre sujets de recherche: méthodologie de conception de chaîne logistique: illustration par les circuits courts alimentaires; comment intégrer la logistique dès la naissance du produit? Un Système Intelligent d'Aide à la Décision (SIAD) pour s'implanter; Supply chain équitable.

Document disponible sur simple demande auprès de Françoise Febvre, ffebvre@rennes.cci.fr

A lire également

La logistique au cœur de la compétitivité française

Le 10/09/2015

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en concertant les acteurs de la logistique pour nouer le lien et bâtir une politique commune et partagée pour que la logistique française de demain devienne un levier de compétitivité pour les entreprises françaises.

L’impression 3D : la fin de la logistique ?

Le 04/06/2014

Dans le cadre du Colloque Génial (Groupement d’Etudes et de Novations pour l’Ingénierie Achats et Logistique), quatre étudiants du programme ESLI de l’ESC Rennes ont planché sur le sujet et nous laissent entrevoir l’impact de l’impression 3D sur l’organisation de nos flux.

OBJECTIF CO2, les transporteurs se réengagent

Le 29/01/2014

La charte "Objectif CO2 – Les transporteurs s’engagent" a déjà fédéré plus de 1 000 entreprises du secteur du transport routier (18% des poids lourds en France soit 100 000 véhicules). Fondée sur une démarche volontaire, le transporteur s’engage pour trois ans à réduire ses émissions CO2.