Les vols en magasin à la hausse en France.

Le 19 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le vol en magasin se professionnalise. Les voleurs se jouent des équipements standards de la sécurité. Mais l’investissement dans la sureté dans les commerces demeure un moyen de dissuasion nécessaire.

Mis en relief par la société  de sécurité Chekpoints Systems, les vols en magasins sont encore à la hausse. Entre juin 2010 et juin 2011, en France, les vols progressent de 2.9% en valeur.
Le montant de la facture pour les distributeurs s’élève à 4.9 milliards d’euros. Ce qui représente 1.40% du chiffre d’affaires contre 1.36%, il y a un an.

Les entreprises investissent dans la sécurisation de leur commerce.
La facture est lourde 1.4 milliards d’euros. Cette dépense est en augmentation mais a permis de limiter la hausse des vols sur le sol national à 2.9%. En comparaisons la hausse des vols en moyenne européenne est de 7.8%.

Les voleurs se professionnalisent.
La criminalité organisée se déploie. Les professionnels du vol en magasin répondent à des commandes. Ils déjouent les différents dispositifs standards de sécurité. Reste que ceux qui se font attraper sont les voleurs occasionnels dont le butin reste peu élevé, 93.85 euros en moyenne. Les voleurs se font de moins en moins repérés, moins de 3% d’interpellation en un an.
Le vol en magasin représente 200 euros par foyer. Les vols faits par les clients représentent 44% de la démarque inconnue. Les vols perpétrés par le personnel se montent à 30.1% de cette démarque, soit moins de 0.5 point en un an.

A lire également

3ème Trophées du Commerce du Pays de Rennes.

Le 09/01/2017

Vif succès pour cette troisième édition des Trophées du Commerce organisée par l'Union du Commerce du Pays de Rennes. Ces Trophées ont départagé les finalistes. Un beau panel d’initiatives commerciales mis en lumière le temps d’une soirée et dont les gagnants seront accompagnés sur toute l’année 2017.

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.