Charal : Plein les yeux et les papilles pour les fêtes de fin d’année

Le 13 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Pour Noël, Charal lance une nouvelle gamme de cocottes festives. Pour accompagner la fête, elle en a confié le design à l’agence de design Tsé Tsé.

La sortie de cette édition limitée est prévue en novembre 2011.Les cocottes Festives, présentées comme aussi belles que bonnes, ont vocation à devenir des objets collector.

Quasi révolutionnaire en son temps, Charal à souhaité s’associer sur cette opération à 2 designeuses, Sigolène Prébois et Catherine Lévy cofondatrices des Tsé-Tsé, célèbre agence parisienne, connue pour son style très moderne et fantaisie. L’initiative est originale et plutôt innovante dans le domaine de la boucherie. Charal souhaite ainsi garder son image avant-gardiste.

 

 

Cocottes Festives Charal GammeQuatre recettes ont été élaborées :

  • Ris de veau aux morilles, sauce au Cognac :
  • Filet mignon de porc aux girolles, sauce Fine Champagne
  • Noisettes d’agneau aux fèves et tomates
  • Noix de joue de bœuf aux pruneaux, sauce à l’Armagnac

Chaque cocotte a une contenance de 300 g pour un prix marketing conseillé de 5,90 €/cocotte. 

Manger : un rêve !

Décors féérique et lumineux, lutins gais et colorés, l’ambiance est ludique, enfantine. Les fourreaux qui conditionnent les 4 recettes sont dorés pour symboliser le faste des fêtes de fin d’années. Ces décors, associés à des ingrédients nobles (morilles, girolles, alcools…), participent à l’exacerbation du goût et du plaisir.

Noël apporte chaque année sa part de rêve et d’enfance. Les thématiques sucrées exploitent depuis longtemps ces éditions limitées propres à créer l’évènement. Il est intéressant de voir comment un plat principal à base de viande peut se décliner sur une thématique forte de sensorialité et d’imaginaire. Recettes traditionnelles, mijotées à l’ancienne, le rêve Charal est empreint de nostalgie.

Cocottes Festives Charal Décors féériquesCocottes Festives Charal

 

Télécharger le dossier de presse de Charal en cliquant sur le lien suivant

http://www.fhcom.net/upload/docs/1316096029-charal-cocottes-festives-2011.pdf

A lire également

Viande : retour en force des bas-morceaux ?

Le 06/02/2018

Au premier abord péjoratif, le terme bas-morceau désigne des morceaux de deuxième et de troisième catégorie (à braiser et à bouillir), qui ne sont pas considérés comme des morceaux "nobles" de la viande. Et pourtant, ils collent parfaitement aux tendances : anti-gaspillage, tradition culinaire, saveurs d'antan...

Boucherie, fruits et légumes : une segmentation de l'offre de plus en plus poussée.

Le 06/02/2018

Après les labels ou les mentions d'origine, la qualification de l'offre se précise. De la race à viande pour les hachés à la variété du fruit pour les jus, les desserts frais ou les purées, l'exigence accrue de qualification des ingrédients ainsi que la quête de qualité poussent les industriels vers une hyper-segmentation de l'offre.

Boisson "anti-énergétique" : le design inspirant de la boisson relaxante Slow Down

Le 15/01/2018

Le temps n’a jamais été une denrée si rare et si précieuse. Le design packaging de la boisson “anti-énergétique” SLOW-DOWN affiche un couple produit/pack percutant, des marqueurs forts d’un retour à une "slow-attitude" pour renforcer un positionnement "No-Stress"…