Charal : Plein les yeux et les papilles pour les fêtes de fin d’année

Le 13 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Pour Noël, Charal lance une nouvelle gamme de cocottes festives. Pour accompagner la fête, elle en a confié le design à l’agence de design Tsé Tsé.

La sortie de cette édition limitée est prévue en novembre 2011.Les cocottes Festives, présentées comme aussi belles que bonnes, ont vocation à devenir des objets collector.

Quasi révolutionnaire en son temps, Charal à souhaité s’associer sur cette opération à 2 designeuses, Sigolène Prébois et Catherine Lévy cofondatrices des Tsé-Tsé, célèbre agence parisienne, connue pour son style très moderne et fantaisie. L’initiative est originale et plutôt innovante dans le domaine de la boucherie. Charal souhaite ainsi garder son image avant-gardiste.

 

 

Cocottes Festives Charal GammeQuatre recettes ont été élaborées :

  • Ris de veau aux morilles, sauce au Cognac :
  • Filet mignon de porc aux girolles, sauce Fine Champagne
  • Noisettes d’agneau aux fèves et tomates
  • Noix de joue de bœuf aux pruneaux, sauce à l’Armagnac

Chaque cocotte a une contenance de 300 g pour un prix marketing conseillé de 5,90 €/cocotte. 

Manger : un rêve !

Décors féérique et lumineux, lutins gais et colorés, l’ambiance est ludique, enfantine. Les fourreaux qui conditionnent les 4 recettes sont dorés pour symboliser le faste des fêtes de fin d’années. Ces décors, associés à des ingrédients nobles (morilles, girolles, alcools…), participent à l’exacerbation du goût et du plaisir.

Noël apporte chaque année sa part de rêve et d’enfance. Les thématiques sucrées exploitent depuis longtemps ces éditions limitées propres à créer l’évènement. Il est intéressant de voir comment un plat principal à base de viande peut se décliner sur une thématique forte de sensorialité et d’imaginaire. Recettes traditionnelles, mijotées à l’ancienne, le rêve Charal est empreint de nostalgie.

Cocottes Festives Charal Décors féériquesCocottes Festives Charal

 

Télécharger le dossier de presse de Charal en cliquant sur le lien suivant

http://www.fhcom.net/upload/docs/1316096029-charal-cocottes-festives-2011.pdf

A lire également

Lorsque les produits de l'enfance prennent le parti de grandir avec leurs consommateurs

Le 07/06/2018

Les enfants élevés à la Pom' Potes sont devenus des ados en quête de surprise et d'audace, pour qui la petite gourde les ayant accompagnés à la récré est devenue un peu "enfantine"… Les ados de la génération Yop sont quant à eux devenus des adultes… Et si le produit évoluait avec son consommateur pour répondre à ses nouvelles attentes ?

La viande s'impose sur le segment apéritif !

Le 22/05/2018

Symbole d’art de vivre et de convivialité, l’apéritif joue une place prépondérante dans la vie des Français puisque 37 millions sont pris à domicile chaque semaine ! A l'heure où la consommation de viande est en diminution, les entreprises misent sur de nouveaux usages, comme celui de l'apéritif.

Viande persillée : comment le packaging peut favoriser l'acte d'achat ?

Le 07/05/2018

En décembre dernier, Interbev livrait ses objectifs dans le cadre du plan de la filière viande bovine, mettant notamment l'accent sur l’amélioration de l’expérience gustative. Le persillé, synonyme de jutosité et de tendreté, fait partie des réflexions. Encore faut-il s'attacher à la présentation pour inciter les consommateurs à l'achat...