Charal : Plein les yeux et les papilles pour les fêtes de fin d’année

Le 13 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Pour Noël, Charal lance une nouvelle gamme de cocottes festives. Pour accompagner la fête, elle en a confié le design à l’agence de design Tsé Tsé.

La sortie de cette édition limitée est prévue en novembre 2011.Les cocottes Festives, présentées comme aussi belles que bonnes, ont vocation à devenir des objets collector.

Quasi révolutionnaire en son temps, Charal à souhaité s’associer sur cette opération à 2 designeuses, Sigolène Prébois et Catherine Lévy cofondatrices des Tsé-Tsé, célèbre agence parisienne, connue pour son style très moderne et fantaisie. L’initiative est originale et plutôt innovante dans le domaine de la boucherie. Charal souhaite ainsi garder son image avant-gardiste.

 

 

Cocottes Festives Charal GammeQuatre recettes ont été élaborées :

  • Ris de veau aux morilles, sauce au Cognac :
  • Filet mignon de porc aux girolles, sauce Fine Champagne
  • Noisettes d’agneau aux fèves et tomates
  • Noix de joue de bœuf aux pruneaux, sauce à l’Armagnac

Chaque cocotte a une contenance de 300 g pour un prix marketing conseillé de 5,90 €/cocotte. 

Manger : un rêve !

Décors féérique et lumineux, lutins gais et colorés, l’ambiance est ludique, enfantine. Les fourreaux qui conditionnent les 4 recettes sont dorés pour symboliser le faste des fêtes de fin d’années. Ces décors, associés à des ingrédients nobles (morilles, girolles, alcools…), participent à l’exacerbation du goût et du plaisir.

Noël apporte chaque année sa part de rêve et d’enfance. Les thématiques sucrées exploitent depuis longtemps ces éditions limitées propres à créer l’évènement. Il est intéressant de voir comment un plat principal à base de viande peut se décliner sur une thématique forte de sensorialité et d’imaginaire. Recettes traditionnelles, mijotées à l’ancienne, le rêve Charal est empreint de nostalgie.

Cocottes Festives Charal Décors féériquesCocottes Festives Charal

 

Télécharger le dossier de presse de Charal en cliquant sur le lien suivant

http://www.fhcom.net/upload/docs/1316096029-charal-cocottes-festives-2011.pdf

A lire également

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19/12/2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break.

POUR DE BON : une nouvelle market place alimentaire lancée par Chronopost et Webedia

Le 16/12/2016

Dans un communiqué de presse du 8 décembre 2016, Chronopost et Webedia annoncent le lancement d’une nouvelle place de marché alimentaire, Pour de bon, réservée aux producteurs et artisans français.

L'identité bretonne : entre le bio, le mélange des genres, le fun et décalé…

Le 06/12/2016

La Bretagne est particulièrement dynamique en matière d'innovation agroalimentaire et demeure une véritable vitrine internationale. En misant sur la naturalité, le terroir, les entreprises "made in Bretagne" répondent aux attentes évolutives et montrent le dynamisme du secteur en matière d’innovation et d’adaptation.