La supply chain est agile avec Syleps

Le 12 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 6 octobre dernier, la société Syleps a organisé à Lorient son "1 Day Sydel Univers Tour" sur le thème: "la supply chain agile". Articulée autour de 15 ateliers thématiques - informatique, automatisation/process, et stratégie - cette journée a également permis aux nombreux professionnels présents de visiter le Technocentre de la société. Ce dernier permet de se familiariser avec les systèmes automatisés (convoyeurs et transstockeurs) de préparation de commandes, de gestion d'entrepôt ou de pilotage et de suivi de la production (MES).

A lire également

Inauguration du club OEA Bretagne

Le 20/04/2018

Début avril, la douane de Bretagne a inauguré son club des entreprises certifiées Opérateur Economique Agréé (OEA). Objectif de cette nouvelle structure : renforcer les relations qu’entretiennent les entreprises engagées dans une démarche de partenariat avec l’administration des douanes.

Dernière ligne droite pour le RGPD

Le 19/04/2018

La CNIL et Bpifrance se sont associés pour accompagner les TPE et PME dans l’application du Règlement européen sur la protection des données (RGPD). L’occasion de revenir sur cette nouvelle réglementation qui entre en application le 25 mai prochain.

La logistique bretonne en chiffres

Le 18/04/2018

Comme tous les ans, l’observatoire régional des transports de Bretagne (ORTB) vient de publier son memento pour l’année 2017. L’occasion de s’attarder sur les principales caractéristiques logistiques de la région. Revue de détails…