La supply chain est agile avec Syleps

Le 12 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 6 octobre dernier, la société Syleps a organisé à Lorient son "1 Day Sydel Univers Tour" sur le thème: "la supply chain agile". Articulée autour de 15 ateliers thématiques - informatique, automatisation/process, et stratégie - cette journée a également permis aux nombreux professionnels présents de visiter le Technocentre de la société. Ce dernier permet de se familiariser avec les systèmes automatisés (convoyeurs et transstockeurs) de préparation de commandes, de gestion d'entrepôt ou de pilotage et de suivi de la production (MES).

A lire également

La Banque Mondiale s’intéresse à la performance logistique

Le 16/10/2017

Vous êtes invités à participer à l’enquête 2017 de la Banque Mondiale sur la performance logistique. Adressée aux opérateurs logistiques internationaux, elle vous permettra de partager votre expérience professionnelle autour des différentes dimensions logistiques : transport, infrastructures, procédures de dédouanement.

Un Tremplin vers l’emploi

Le 13/10/2017

Face aux difficultés de recrutement, la FNTR, l’Union TLF, la FNTV, la CSD et l’Unostra ont lancé l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation) en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.

Objectif CO2 : la Bretagne engagée

Le 12/10/2017

Le Programme Objectif CO2 est le dispositif national proposant aux entreprises un référentiel global et structurant en matière de réduction de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques de leurs activités de transport. Retour sur le déploiement du dispositif en région où près d'une centaine d'entreprise s'est déjà engagée.