La supply chain est agile avec Syleps

Le 12 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 6 octobre dernier, la société Syleps a organisé à Lorient son "1 Day Sydel Univers Tour" sur le thème: "la supply chain agile". Articulée autour de 15 ateliers thématiques - informatique, automatisation/process, et stratégie - cette journée a également permis aux nombreux professionnels présents de visiter le Technocentre de la société. Ce dernier permet de se familiariser avec les systèmes automatisés (convoyeurs et transstockeurs) de préparation de commandes, de gestion d'entrepôt ou de pilotage et de suivi de la production (MES).

A lire également

« Breizh Fab : l’industrie ambitieuse »

Le 18/06/2018

La Région Bretagne, les services de l’Etat, le CETIM, l’UIMM Bretagne, la CCI Bretagne, l’Institut Maupertuis, la FIM et Plasti-Ouest s’engagent pour la dynamisation des industries manufacturières bretonnes. Objectif : les aider, grâce à un programme d'accompagnement, à relever les défis de la modernisation et de l’innovation.

La filière frais normande veut collaborer

Le 12/06/2018

Le Cluster Logistique Seine Normandie (LSN) vient de lancer un appel d’offres pour imaginer un projet collaboratif permettant de renforcer les performances des entreprises de transport sous température dirigée.

SCOOP ou l’avenir du transport intelligent en Bretagne

Le 11/06/2018

Le projet SCOOP vise le déploiement de systèmes de transport intelligents coopératifs, basés sur l’échange d’informations entre véhicules et avec la route. La Bretagne figure parmi les sites pilotes.