Des e-billets de train en "QR codes"

12/10/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le tourisme mobile ou "m-tourisme" se développe. Voyages-Sncf.com, agence de voyages en ligne, déjà présente sur les plateformes mobiles a comptabilisé en 2011 plus d'un million de transactions sur son application mobile disponible sur iPhone, iPad, Android et Windows Phone.
Elle lance une nouvelle prestation en octobre 2011 : l'achat d'e-billets embarqués sur mobile, qui seront présentés sous forme de "QR codes". Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans un premier temps uniquement sur les lignes TGV à destination de Marseille, Lyon, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, Valence et Lille.

L'application mobile se perfectionne avec la réservation à plusieurs :

  • Voyager à plusieurs (amis, famille...) en mixant le profil des voyageurs et en combinant les critères (cartes commerciales, âges différents...)
  • Bénéficier de plusieurs tarifs disponibles
  • Personnaliser l'application (sauvegarder sa photo et celle de ses compagnons de voyage dans la rubrique "Mon compte" et d'un seul clic valider un voyage à plusieurs)

Le e-billet mobile préfigure peut-être la façon de voyager de demain. Avec Voyages-sncf.com seul le mobile suffit pour voyager.