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Entre élaboration de "A à Z" et l'offre de plats "prêt à consommer", les bases de préparation culinaire "prêt à cuisiner" séduisent les consommateurs.

Le 15 janvier 2019

La contrainte liée au temps de préparation influence largement l'acte d'achat. Cependant les consommateurs veulent bien manger, des produits "comme à la maison", associant plaisir et équilibre. C'est ainsi que les légumes ont gagné leur place dans les préparations carnées, avec des approches différentes selon les acteurs. Lire

Une 2ème vie pour les emballages alimentaires...

Le 15 janvier 2019

L'emballage constitue l'un des problèmes les plus importants en terme de développement durable. Réduire son impact environnemental est devenu un enjeu sociétal fort. Les matériaux deviennent biodégradables, compostables ou servent de nourriture à l'écosystème ; les produits à usage unique deviennent multi-usages... Place à la créativité côté pack ! Lire

Double tendance pour l'ail noir !

Le 10 janvier 2019

Originaire d’Asie et utilisé comme alicament, l’ail noir est un produit de niche que l’on trouve traditionnellement dans les magasins de produits biologiques. Arrivé depuis quelques années sur les grandes tables françaises, l'ail noir a occupé les allées du SIAL [...] Lire

Les chiffres clés de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire en Bretagne - Edition 2018

Le 10 janvier 2019

Le document "ABC Agriculture et Agroalimentaire de Bretagne en clair - les chiffres", édition 2018, a été publié en septembre 2018. Synthèse des principales données. Lire

Agricool développe une nouvelle agriculture urbaine et intensive au pied de votre immeuble. C'est cool ?

Le 08 janvier 2019

Devenir leader d’un marché en plein essor, telle est l’ambition d’Agricool qui ouvre la voie à une nouvelle forme d’agriculture urbaine, verticale, massive et technologique pour répondre à l’essor de la population urbaine couplé à une demande croissante d’aliments produits localement pour limiter l’impact écologique de notre consommation...

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Grignotage et snack protéiné : quand les spécialistes de la viande investissent de nouveaux univers...

Le 08 janvier 2019

S'adapter aux tendances porteuses... Si certains acteurs historiques de la filière carnée ont choisi de développer une offre veggie, d'autres restent fidèles à leur ADN tout en explorant des segments clés comme le snacking. Certes, cet univers fait la part belle aux solutions repas, mais l'offre d'encas denses nutritionnellement semble décoller... Lire

Tendance culinaire : le Raw à partager ou à emporter !

Le 08 janvier 2019

Ultra-tendance en Californie, la raw food prône une alimentation crue, saine et naturelle. Paris se lance sur cette tendance raw food, retour à l'essentiel et au goût Zoom sur 2 enseignes parisiennes du même chef cette nouvelle tendance healthy. Lire

Produits "à partager" versus "portions individuelles" : les millennials sont des consommateurs pluriels.

Le 20 décembre 2018

Les millennials constituent une génération convoitée par les marques. Leur mode de consommation, associé à une appétence pour le digital, a révolutionné l'approche produit. Adeptes des mono-portions et assumant leur individualité, ils sont aussi très friands de plats à partager. La commensalité, une clé pour dynamiser l'image de certains produits ? Lire

Le café, génération Millenials !

Le 18 décembre 2018

L'or noir vit une véritable success-story contemporaine ! Les innovations pleuvent autour du café : froid, en glaçon, protéiné...Le café ne cesse de se découvrir de nouveaux usages et instants de consommation. [Panorama des innovations] Lire

Retour sur Foodtech à la Digitale Tech Conference

Le 11 décembre 2018

La 4ème édition de la Digitale Tech Conference, organisée par La french Tech Rennes Saint Malo, s'est tenue le 30 novembre à l'Opéra de Rennes. Focus sur la Foodtech. Lire

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