Recette minimaliste chez Fleury Michon.

Le 06 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Fleury Michon franchit également le cap du «comme à la maison» avec sa nouvelle gamme, Les 5 Essentiels, apparue il y a quelques jours en linéaires.

Five Fleury MichonCette gamme propose des plats cuisinés à base de viande ou de produits de la mer.

  • Blanc de poulet et pommes de terre grenaille persillées ;
  • Porc aux échalotes et purée de pommes de terre ;
  • Petites Saint-Jacques et linguines en persillade ;
  • Merlu concassé de tomates tagliatelles au basilic.

Les recettes à base de viande affichent un prix de 4€60, celles à base de poisson se vendent 4€75 le plat.

 

Five FMChacune des recettes est composée de 5 ingrédients bruts, rigoureusement sélectionnés, simplement rehaussés d’épices et sans sauce.

Le packaging, en rupture avec une boîte carrée, met en exergue chacun des ingrédients à l’état brut. La photo du produit fini apparaît en face principale ; chacune des cinq autres faces est entièrement dédiée à l’un des ingrédients racontant l’histoire d’un merlu, d’une pomme de terre ou d’un filet de poulet…

 

Montrer, sur le packaging, les ingrédients mis en avant dans la recette : une tendance qui s’affirme.

Aujourd’hui, plus de sept décisions d'achat sur dix sont prises face au rayon, sur le lieu de vente. De plus le temps consacré à l'achat, notamment celui consacré au processus de décision, est de plus en plus court. Les produits doivent donc séduire dés le premier coup d’œil. Des photos qui magnifient les ingrédients seraient plus efficaces qu’une simple dénomination ?

Outre les photos, une dénomination simple et efficace.

chiffre 5 (1)chiffre 5 (2)chiffre 5 (3)

Cinq, un chiffre évocateur…

Ce chiffre est largement exploité.

Sur le terrain de la nutrition, le PNNS a su imposer ses recommandations de « 5 fruits et légumes par jour ».

 

chiffre 5 (4)

« 5 » est également employé pour évoquer la naturalité. Häagen-Dazs surfe depuis 2009 sur la tendance du clean label avec sa gamme « Five ». Five, c’est un retour aux basiques que suit également aujourd’hui Fleury Michon.

Un soucis de transparence, de désindustrialisation…Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

A lire également

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...