Du ramdam dans les miches : Moulinex lance des préparations boulangères

Le 03 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Un nouvel intervenant dans les farines pour pain maison, et pas des moindres. Moulinex, acteur majeur du petit électro-ménager vient de lancer sa nouvelle machine à pain accompagnée de préparations boulangères spécialement crées pour elle.

Préparations boulangères Moulinex

 

  • Une cuve ronde pour un pain rond
  • Un pétrissage proche de geste du boulanger
  • Réflecteur inox pour une diffusion optimale de la chaleur
  • Une pâle rétractable pour éviter le trou dans le pain, classique des autres machines à pain
  • Il existe 2 types de Fournées : Les Fournées d’Antan, avec le Pain Rustique, le Pain Français, le Pain aux Graines et la Brioche, puis les Fournées Inventives, avec le Pain Provençal et dès 2012 le Pain Craquant aux Figues.
  • Les préparations sont vendues uniquement sur internet

Pour réaliser ces préparations Moulinex a fait appel à Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France en boulangerie et fournisseur de nombreux grands restaurants parisiens.

La promesse garantit un résultat optimal avec l’utilisation de ces farines « corrigées » par le savoir faire unique de cet artisan boulanger : croûte dorée, croustillante, mie aérée pour cette miche enfin ronde.

Un croisement d’univers qui fait émerger de nouveaux acteurs.

On connaissait Nestlé qui a créé sa machine Nespresso pour vendre ses dosettes. La démarche paraissait logique de la part d’un géant de l’agroalimentaire de développer du « cross marketing » pour accompagner une innovation produit marquante.

Dans le cas de Moulinex, on voit entrer sur le marché un opérateur du secteur du PEM et faire une proposition d’offre alimentaire. Pour ce faire, l’association avec un chef reconnu dans sa spécialité participe d’une tendance actuelle de valorisation du produit pour une plus grande réassurance du consommateur sur la promesse plaisir.

Comme Nespresso, Moulinex développe une démarche « communautaire » en ne proposant ses préparations que sur Internet. Une possibilité s’offre ainsi à la marque de fidéliser ses clients à venir, de les valoriser en tant que VIP et de dialoguer avec eux dans un marketing participatif.

A suivre donc le lancement de ces préparations et leur succès sur le marché.

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.