Du ramdam dans les miches : Moulinex lance des préparations boulangères

Le 03 octobre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Un nouvel intervenant dans les farines pour pain maison, et pas des moindres. Moulinex, acteur majeur du petit électro-ménager vient de lancer sa nouvelle machine à pain accompagnée de préparations boulangères spécialement crées pour elle.

Préparations boulangères Moulinex

 

  • Une cuve ronde pour un pain rond
  • Un pétrissage proche de geste du boulanger
  • Réflecteur inox pour une diffusion optimale de la chaleur
  • Une pâle rétractable pour éviter le trou dans le pain, classique des autres machines à pain
  • Il existe 2 types de Fournées : Les Fournées d’Antan, avec le Pain Rustique, le Pain Français, le Pain aux Graines et la Brioche, puis les Fournées Inventives, avec le Pain Provençal et dès 2012 le Pain Craquant aux Figues.
  • Les préparations sont vendues uniquement sur internet

Pour réaliser ces préparations Moulinex a fait appel à Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France en boulangerie et fournisseur de nombreux grands restaurants parisiens.

La promesse garantit un résultat optimal avec l’utilisation de ces farines « corrigées » par le savoir faire unique de cet artisan boulanger : croûte dorée, croustillante, mie aérée pour cette miche enfin ronde.

Un croisement d’univers qui fait émerger de nouveaux acteurs.

On connaissait Nestlé qui a créé sa machine Nespresso pour vendre ses dosettes. La démarche paraissait logique de la part d’un géant de l’agroalimentaire de développer du « cross marketing » pour accompagner une innovation produit marquante.

Dans le cas de Moulinex, on voit entrer sur le marché un opérateur du secteur du PEM et faire une proposition d’offre alimentaire. Pour ce faire, l’association avec un chef reconnu dans sa spécialité participe d’une tendance actuelle de valorisation du produit pour une plus grande réassurance du consommateur sur la promesse plaisir.

Comme Nespresso, Moulinex développe une démarche « communautaire » en ne proposant ses préparations que sur Internet. Une possibilité s’offre ainsi à la marque de fidéliser ses clients à venir, de les valoriser en tant que VIP et de dialoguer avec eux dans un marketing participatif.

A suivre donc le lancement de ces préparations et leur succès sur le marché.

A lire également

T-Bone Tea : le rituel du sachet de thé à infuser inspire de nouveaux univers.

Le 24/01/2017

L'heure à la diversification des usages, à l'instauration de nouveaux rituels... Après Sephora et ses infusions parfumées pour le bain, voici Gourmetfleisch et son bouillon de bœuf dans un sachet de thé à infuser.

Les régimes à la mode : le "détox" ou "comment se purifier des excès de la vie moderne".

Le 23/01/2017

La tendance est au "healthy" : une alimentation saine, naturelle, biologique, de plus en plus végétale... Et face aux excès dont nous prenons de plus en plus conscience, les promesses detox prennent sens aux yeux des consommateurs. Ainsi l'offre de produits détoxifiants s'est fortement accrue en 2016 et la tendance se confirme en 2017.

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.