La clientèle allemande, premier marché étranger du tourisme de groupe

29/09/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La salon Map Pro Le Monde à Paris va se dérouler les 6 et 7 octobre 2011 à Paris Expo Porte de Versailles.
En collaboration avec la cabinet Protourisme, les résultats de la 3ème édition de l'Observatoire National du Tourisme de Groupe seront présentés avec cette année un zoom sur la clientèle de groupe allemande.

L'édition 2011 de cette étude présente notamment les habitudes et attentes de la clientèle allemande concernant les voyages de groupe, sa vision de l'offre française et les perspectives de ce marché qui a représenté 8,8 millions de clients en 2010, pour une durée moyenne de séjour de 9,3 jours.

Au sommaire de l'étude :
1 - Les chiffres clés actualisés du tourisme de groupe en France
2 - Les chiffres clés du marché du voyage de groupe allemand
3 - Le point sur les pratiques des voyageurs de groupe allemands à destination de la France
4 - Image et perception du voyage de groupe par les allemands, une image différente de celle des Français ?
5 - Qu'est-ce-qu'un voyage de groupe idéal pour les allemands : importance et performance comparée des points clés de réussite
6 - Evolution et perspectives pour le marché du tourisme de groupe allemand à destination de la France

Quelques données extraites de l'étude à retenir :
- "S'ils sont plus nombreux à pratiquer le voyage en groupe, les Allemands réalisent aussi plus de séjours en groupe que les Français : 2 voyages en moyenne par an contre 1,5 pour les Français." (...)
- "Le coût moyen d'un voyage en groupe à destination de la France pour les Allemands était de 700 €. On peut ainsi estimer à 6,2 milliards d'euros le chiffre d'affaires généré par le tourisme de groupe allemand en France" (...)