Géolocalisation et référencement : Google Adresses, un outil à exploiter

28/09/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Internet est devenu une source d'informations inévitable. Dans le domaine du tourisme, la recherche d'établissements ou de sites sur le Net, presque toujours géolocalisée, fait partie des habitudes des internautes. Cela implique un bon référencement des entreprises sur la Toile.

Pour les professionnels du tourisme, l'utilisation de Google Adresses qui suppose un bon référencement apparaît comme un outil pertinent.

Chantal Néault*, analyste, a rédigé un mode d'emploi de Google Adresses à consulter avec grand intérêt :
Mode d'emploi de Google Adresses

Google Adresses se définit comme un service de recherche géolocalisé. Une fonctionnalité de Google qui permet aux dirigeants d'entreprises de créer, de gérer et de mettre à jour une fiche d'entreprise. Elle sera ensuite en consultation sur Google Maps et sur les sites Google associés.

* Réseau de veille en tourisme, chaire de tourisme Transat, Ecole des sciences de la gestion, UQAM