Constructeurs automobiles et opérateurs énergéticiens s’associent pour proposer des offres globales sur le véhicule électrique.

Le 23 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après l’annonce, en juillet dernier, d’une collaboration entre Peugeot et Iberdrola pour la diffusion du véhicule électrique sur le marché espagnol, PSA déclare avoir signé un accord de coopération commerciale et technologique avec General Electric avec pour objectif de vendre des solutions de mobilité électrique adaptées aux entreprises.

De plus en plus de constructeurs proposant des véhicules électriques dans leur catalogue nouent des accords avec des acteurs comme des opérateurs énergéticiens afin d’offrir des solutions globales à leurs clients. Ces partenariats permettent aux constructeurs automobiles d’associer à l’achat du véhicule électrique l’installation des bornes de recharge, et la fourniture de services associés comme le financement. Certains accords s’étendent jusqu’à la fourniture de l’électricité lors de la vente du véhicule, à l’image de Peugeot Espagne qui propose de fournir une énergie 100% renouvelable grâce à son partenariat avec Iberdrola, premier producteur mondial d’énergie éolienne.

Ces partenariats visent à favoriser le développement des véhicules électriques en proposant des offres permettant de réduire les inconvénients inhérents à leur utilisation. Les énergéticiens possèdent les compétences pour installer l’infrastructure de recharge chez les clients et pour former un réseau d’installateurs, support indispensable au développement des flottes électriques d’entreprises.

A lire également

A l’aube d’une révolution des industries de la mobilité ?

Le 30/06/2017

Depuis 2008, l’industrie automobile dans son ensemble a été traversée par une tectonique qui a redessinée la carte des acteurs.Themavision Véhicules & Mobilités est né du constat de ces premiers mouvements au sein de l’industrie automobile et d’une anticipation volontariste des recompositions à venir …

La place de la voiture demain : l'équilibre difficile du secteur automobile

Le 09/06/2017

Comment concilier des objectifs économiques et des objectifs écologiques sans faire de compromis ? L'institut Montaigne a publié ce mois-ci un rapport intitulé "Quelle place pour la voiture demain ?" et fait 10 propositions pour répondre à ces questions. Voici notre synthèse de la synthèse :-)

Dossier InOut 2018 - le meilleur des mobilités numériques

Le 02/06/2017

Rennes Métropole organise en 2018 un événement économique international qui rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité, et les usagers. Tous vivront l’expérience inédite d’inventer et de tester les mobilités de demain. Nous avons décidé de vous partager dans ce dossier permanent les éléments marquant de InOut 2018.