Constructeurs automobiles et opérateurs énergéticiens s’associent pour proposer des offres globales sur le véhicule électrique.

Le 23 septembre 2011

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Après l’annonce, en juillet dernier, d’une collaboration entre Peugeot et Iberdrola pour la diffusion du véhicule électrique sur le marché espagnol, PSA déclare avoir signé un accord de coopération commerciale et technologique avec General Electric avec pour objectif de vendre des solutions de mobilité électrique adaptées aux entreprises.

De plus en plus de constructeurs proposant des véhicules électriques dans leur catalogue nouent des accords avec des acteurs comme des opérateurs énergéticiens afin d’offrir des solutions globales à leurs clients. Ces partenariats permettent aux constructeurs automobiles d’associer à l’achat du véhicule électrique l’installation des bornes de recharge, et la fourniture de services associés comme le financement. Certains accords s’étendent jusqu’à la fourniture de l’électricité lors de la vente du véhicule, à l’image de Peugeot Espagne qui propose de fournir une énergie 100% renouvelable grâce à son partenariat avec Iberdrola, premier producteur mondial d’énergie éolienne.

Ces partenariats visent à favoriser le développement des véhicules électriques en proposant des offres permettant de réduire les inconvénients inhérents à leur utilisation. Les énergéticiens possèdent les compétences pour installer l’infrastructure de recharge chez les clients et pour former un réseau d’installateurs, support indispensable au développement des flottes électriques d’entreprises.

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