Scanning des conteneurs à l'Importation aux Etats Unis

Le 15 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L'administration américaine a décidé de reporter au-delà de 2012 l'application du scanning à 100% des conteneurs à destination des USA

Décidé en 2009 par l'administration américaine, le scanning à 100% des conteneurs à destination des Etats-Unis ne sera finalement pas mis en application au 1er janvier 2012 comme prévu. Cette nouvelle a été annoncée à la fin du mois de juin par Janet Napolitano, Secrétaire à la sécurité intérieure, lors d'un déplacement en Europe.

Conçue pour renforcer la sécurité, l'efficacité et la fiabilité de la chaîne logistique, et lutter notamment contre les échanges de biens illicites ou de marchandises suspectes (drogues, produits radioactifs...), cette décision risquait en effet de se traduire dans la réalité par un ralentissement sensible du "commerce légitime". Son report constitue donc une bonne nouvelle pour les entreprises françaises et étrangères.

A lire également

Douanefrance.mobi : un service sur mesure pour votre logistique internationale

Le 22/05/2015

Afin de simplifier l’accès des usagers aux services douaniers, la Douane lance l'application mobile Douanefrance.mobi, disponible sur iOs et Androïd.

Exporter au Japon : comment s’y prendre ?

Le 25/06/2014

Marine, Mélanie et Keisuke, étudiants à l'Institut de Gestion de Rennes en Master Administration des Entreprises, Parcours Management des entreprises japonaises sont de retour pour nous aider à développer des affaires avec le Japon. Ils nous donnent quelques clés sur les modes de distribution, les modalités de transport et les exigences douanières.

Echanges internationaux : Achat & Supply Chain, vecteurs de performance

Le 14/01/2014

Acheter et vendre à l’international sont des opportunités d’affaires à ne pas négliger dans un contexte économique difficile.