NIMP 15 et supports de manutention à l'international

14/09/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Nombre d'exportateurs ont eu, dans le passé, la mauvaise surprise de voir l'exportation de leurs produits bloquée dans le pays de destination suite à la non prise en compte de la norme la norme internationale pour les mesures phytosanitaires n° 15 (NIMP 15, ISPM en anglais), destinée notamment à réduire le risque de présence d'organismes nuisibles dans les emballages en bois (palettes, bois de calage, caisses, plateaux...).

La consultation du site du Ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire (voir liens ci-dessous) permet de se constituer une base de données actualisée sur une soixantaine de pays et ainsi d'être sûr d'être conforme à la réglementation.

A lire également

Douanefrance.mobi : un service sur mesure pour votre logistique internationale

Le 22/05/2015

Afin de simplifier l’accès des usagers aux services douaniers, la Douane lance l'application mobile Douanefrance.mobi, disponible sur iOs et Androïd.

Exporter au Japon : comment s’y prendre ?

Le 25/06/2014

Marine, Mélanie et Keisuke, étudiants à l'Institut de Gestion de Rennes en Master Administration des Entreprises, Parcours Management des entreprises japonaises sont de retour pour nous aider à développer des affaires avec le Japon. Ils nous donnent quelques clés sur les modes de distribution, les modalités de transport et les exigences douanières.

Echanges internationaux : Achat & Supply Chain, vecteurs de performance

Le 14/01/2014

Acheter et vendre à l’international sont des opportunités d’affaires à ne pas négliger dans un contexte économique difficile.