Appel à Projets PME 2011 de la MEITO (date limite : 23/09/11)

Le 12 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Destiné aux PME Bretonnes, ce nouvel appel à projets concerne la diffusion des technologies de l'électronique, de l'optique, de l'informatique et des télécommunications dans les filières industrielles et de services dont celles des Biotechnologies et de la santé.

La Région Bretagne mène une politique active afin d’améliorer la compétitivité des entreprises de ses principales filières régionales. Pour cela, elle s'appuie sur la MEITO pour lancer régulièrement des appels à projets et lui proposer des projets collaboratifs innovants, en particulier dans le cadre de sa politique régionale de développement du croisement des filières.

Les filières de l’électronique, de l’optique, de l’informatique et des télécommunications, regroupées communément sous l’appellation « Filière ETIC » développent de plus en plus de nouvelles offres de solutions, matérielles et/ou logicielles pour des applications et des usages dans d’autres filières : Mer et Nautisme, Agriculture et Agroalimentaire, Automobile et Transport, Biotechnologies et Santé, Sécurité et Défense, Tourisme et Culture…

En effet, les technologies de la filière ETIC sont intégrées de façon croissante par les autres filières industrielles et commerciales. Elles contribuent sensiblement à l’amélioration permanente de la compétitivité économique et au développement de nouveaux marchés pour les entreprises industrielles ou/et de services de ces autres filières.

Les dossiers de projets devront être déposés, au plus tard le 23 septembre 2011, à la MEITO.

 

Comment participer ?

 

Sources

[[http://www.meito.com][www.meito.com]]

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.