Une nouvelle canette refermable arrive sur le marché des softs drinks

Le 09 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La société 3L distribution vient de lancer un nouveau brevet de canette refermable avec un bouchon en plastique étanche qui s’ouvre et se ferme comme une bouteille d’eau.
                 Canette 3L

Ouverture canette 3L 

300 milliards de canettes vendues dans le monde en 2010, soient 9500 par seconde (source émission 100% mag sur M6). Le marché est énorme.

Plus économique, plus écologique et plus custumisable que la bouteille en plastique, la canette souffre d’une faiblesse majeure, liée à son étanchéité.

Dans un marché où le côté nomade de la consommation s’installe de plus en plus, la canette refermable s’ouvre de grandes opportunités.

Trois ans ont été nécessaires à la société 3L distribution pour breveter ce nouveau système, après le lancement du modèle Coca Cola et sa canette Burn.

La création 3 L Distribution présente plusieurs avantages : ergonomie d’utilisation, étanchéité brevetée, coloris de bouchon multiples, contraintes industrielles minimes et surcoût limité à quelques centimes.

Découvrez la vidéo de présentation  de 3L distribution.

Le packaging toujours plus innovant

Grâce à sa « refermabilité », la canette peut grandir au-delà de 33 cl et investir de nouveaux segments par de nouveaux usages.

Snacking et nomadisme sont les deux tendances phares de la consommation hors domicile et les croissances à venir attirent toujours plus d’acteurs sur ce marché.

La praticité et l’ergonomie sont deux éléments incontournables pour ce type de consommation. Les innovations de packagings participent grandement à l’amélioration de ces aspects.

A suivre donc l’arrivée de cette nouvelle canette dans l’offre à venir.

A lire également

Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.

TeaBrewer : une expérience de thé gastronomique avec la praticité d’un sachet de thé

Le 12/12/2017

Les innovations issues de l’expérience utilisateur, offrant une réponse à une problématique de consommation sont souvent l’objet de projets d’innovation réussis... Inspiré du CoffeeBrewer, Ulrik Skovgaard Rasmussen a donné naissance au TeaBrewer, offrant une réponse à la consommation d’un thé de qualité en toutes circonstances !


[...]

Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...