Une nouvelle canette refermable arrive sur le marché des softs drinks

Le 09 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La société 3L distribution vient de lancer un nouveau brevet de canette refermable avec un bouchon en plastique étanche qui s’ouvre et se ferme comme une bouteille d’eau.
                 Canette 3L

Ouverture canette 3L 

300 milliards de canettes vendues dans le monde en 2010, soient 9500 par seconde (source émission 100% mag sur M6). Le marché est énorme.

Plus économique, plus écologique et plus custumisable que la bouteille en plastique, la canette souffre d’une faiblesse majeure, liée à son étanchéité.

Dans un marché où le côté nomade de la consommation s’installe de plus en plus, la canette refermable s’ouvre de grandes opportunités.

Trois ans ont été nécessaires à la société 3L distribution pour breveter ce nouveau système, après le lancement du modèle Coca Cola et sa canette Burn.

La création 3 L Distribution présente plusieurs avantages : ergonomie d’utilisation, étanchéité brevetée, coloris de bouchon multiples, contraintes industrielles minimes et surcoût limité à quelques centimes.

Découvrez la vidéo de présentation  de 3L distribution.

Le packaging toujours plus innovant

Grâce à sa « refermabilité », la canette peut grandir au-delà de 33 cl et investir de nouveaux segments par de nouveaux usages.

Snacking et nomadisme sont les deux tendances phares de la consommation hors domicile et les croissances à venir attirent toujours plus d’acteurs sur ce marché.

La praticité et l’ergonomie sont deux éléments incontournables pour ce type de consommation. Les innovations de packagings participent grandement à l’amélioration de ces aspects.

A suivre donc l’arrivée de cette nouvelle canette dans l’offre à venir.

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?