Comphyto’Plantes : une nouvelle gamme bien être et santé douce au rayon confitures.

Le 07 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Floralpina, spécialiste de phytothérapie et compléments alimentaires, vient de lancer 4 préparations fonctionnelles à base de plantes et fruits sucrées au sirop d’agave.

Compyto plantes La Jeunesse 

4 mélanges pour 4 fonctions :

  • La Tonique Digestive : cerises, pulpe de Baobab, extrait d’acérola et ginseng pour tonifier l’organisme et agir sur le tractus digestif,
  • La Calme : prunes, passiflore, feuilles d’oranger, fleurs de lavande et fenouil pour calmer l’anxiété et le stress,
  • L’Elegante : abricots, papaye, ananas, thé vert et fenouil pour affiner la silhouette,
  • La Jeunesse : papaye, açaï, canneberge, grenade, fenouil pour une sensation de jouvence.

20 % de sirop d’agave, index glycémique bas

Pots de 220 g à environ 15 € le pot

La santé préventive sur le territoire du plaisir sucré

Les gammes de bien être et de santé préventive à base de plantes naturelles continuent de « fleurir » sur le marché. Le rayon le plus dynamique sur ce sujet a toujours été celui des boissons. Nombre de propositions nous promettent des vertus santé liées à tous les bienfaits du végétal, en particulier depuis l’engouement sur les « super-fruits ». Ces associations de plantes connues du grand public permettent aussi de contourner les difficultés concernant les allégations santé de plus en plus restrictives.

Dans cette nouvelle gamme, Floralpina investit le domaine des tartinables sucrés. A l’ère des crèmes de noisette, de spéculoos, de caramel au beurre salé hautement transgressives, Floralpina propose de se faire plaisir tout en gardant à l’esprit un objectif santé à plus long terme.

Peut-être une manière de concilier raison et passion dans des plaisirs qui peuvent alors devenir plus réguliers.

Gamme Comphyto plantes                                

A lire également

Le boost des produits fermentés

Le 20/10/2017

Les aliments fermentés sont appréciés pour leur goût, pour leur conservation mais également pour leurs aspects nutritionnels. Méthode de conservation ancienne, la fermentation est réhabilitée en tant que cuisine santé. Les produits issus de cette technique culinaire constituent un marché porteur et les innovations sont de plus en plus prégnantes.

La Donut Mania

Le 12/09/2017

Populaire aux États-Unis depuis les années 1950, le Donut semble conquérir le marché européen. Véritable sujet d'innovation culinaire, le donut se décline sous toutes les coutures : de la pâtisserie fluorescente aux steaks hachés, exit la platitude, place à la rondeur et à l'éclat !

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.