Comphyto’Plantes : une nouvelle gamme bien être et santé douce au rayon confitures.

Le 07 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Floralpina, spécialiste de phytothérapie et compléments alimentaires, vient de lancer 4 préparations fonctionnelles à base de plantes et fruits sucrées au sirop d’agave.

Compyto plantes La Jeunesse 

4 mélanges pour 4 fonctions :

  • La Tonique Digestive : cerises, pulpe de Baobab, extrait d’acérola et ginseng pour tonifier l’organisme et agir sur le tractus digestif,
  • La Calme : prunes, passiflore, feuilles d’oranger, fleurs de lavande et fenouil pour calmer l’anxiété et le stress,
  • L’Elegante : abricots, papaye, ananas, thé vert et fenouil pour affiner la silhouette,
  • La Jeunesse : papaye, açaï, canneberge, grenade, fenouil pour une sensation de jouvence.

20 % de sirop d’agave, index glycémique bas

Pots de 220 g à environ 15 € le pot

La santé préventive sur le territoire du plaisir sucré

Les gammes de bien être et de santé préventive à base de plantes naturelles continuent de « fleurir » sur le marché. Le rayon le plus dynamique sur ce sujet a toujours été celui des boissons. Nombre de propositions nous promettent des vertus santé liées à tous les bienfaits du végétal, en particulier depuis l’engouement sur les « super-fruits ». Ces associations de plantes connues du grand public permettent aussi de contourner les difficultés concernant les allégations santé de plus en plus restrictives.

Dans cette nouvelle gamme, Floralpina investit le domaine des tartinables sucrés. A l’ère des crèmes de noisette, de spéculoos, de caramel au beurre salé hautement transgressives, Floralpina propose de se faire plaisir tout en gardant à l’esprit un objectif santé à plus long terme.

Peut-être une manière de concilier raison et passion dans des plaisirs qui peuvent alors devenir plus réguliers.

Gamme Comphyto plantes                                

A lire également

Les régimes à la mode : le "détox" ou "comment se purifier des excès de la vie moderne".

Le 23/01/2017

La tendance est au "healthy" : une alimentation saine, naturelle, biologique, de plus en plus végétale... Et face aux excès dont nous prenons de plus en plus conscience, les promesses detox prennent sens aux yeux des consommateurs. Ainsi l'offre de produits détoxifiants s'est fortement accrue en 2016 et la tendance se confirme en 2017.

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.