Comphyto’Plantes : une nouvelle gamme bien être et santé douce au rayon confitures.

Le 07 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Floralpina, spécialiste de phytothérapie et compléments alimentaires, vient de lancer 4 préparations fonctionnelles à base de plantes et fruits sucrées au sirop d’agave.

Compyto plantes La Jeunesse 

4 mélanges pour 4 fonctions :

  • La Tonique Digestive : cerises, pulpe de Baobab, extrait d’acérola et ginseng pour tonifier l’organisme et agir sur le tractus digestif,
  • La Calme : prunes, passiflore, feuilles d’oranger, fleurs de lavande et fenouil pour calmer l’anxiété et le stress,
  • L’Elegante : abricots, papaye, ananas, thé vert et fenouil pour affiner la silhouette,
  • La Jeunesse : papaye, açaï, canneberge, grenade, fenouil pour une sensation de jouvence.

20 % de sirop d’agave, index glycémique bas

Pots de 220 g à environ 15 € le pot

La santé préventive sur le territoire du plaisir sucré

Les gammes de bien être et de santé préventive à base de plantes naturelles continuent de « fleurir » sur le marché. Le rayon le plus dynamique sur ce sujet a toujours été celui des boissons. Nombre de propositions nous promettent des vertus santé liées à tous les bienfaits du végétal, en particulier depuis l’engouement sur les « super-fruits ». Ces associations de plantes connues du grand public permettent aussi de contourner les difficultés concernant les allégations santé de plus en plus restrictives.

Dans cette nouvelle gamme, Floralpina investit le domaine des tartinables sucrés. A l’ère des crèmes de noisette, de spéculoos, de caramel au beurre salé hautement transgressives, Floralpina propose de se faire plaisir tout en gardant à l’esprit un objectif santé à plus long terme.

Peut-être une manière de concilier raison et passion dans des plaisirs qui peuvent alors devenir plus réguliers.

Gamme Comphyto plantes                                

A lire également

Nouveau circuit de distribution pour une huile alimentaire...

Le 17/04/2018

Initiatives gouvernementales, comportement des consommateurs et reformulation des aliments, les industriels s'engagent dans la modification des recettes selon le tryptique "moins gras, moins sucré, moins salé". Présente dans les cuisines centrales depuis les années 90, Lipifluid arrive sur le marché via les pharmacies.

Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?

Le 05/04/2018

Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels.

Le kasha surfe sur la tendance sans gluten, en restauration et bientôt en GMS.

Le 30/03/2018

La tendance est à la découverte de nouveaux ingrédients qui s'immisceraient dans nos plats traditionnels pour y apporter une touche "healthy". Le sarrasin peut par exemple se prévaloir de nombreux bienfaits santé. Place aujourd'hui au kasha qui inspire à la fois des nouveaux concepts de crêperies mais également l'innovation industrielle.