Comphyto’Plantes : une nouvelle gamme bien être et santé douce au rayon confitures.

Le 07 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Floralpina, spécialiste de phytothérapie et compléments alimentaires, vient de lancer 4 préparations fonctionnelles à base de plantes et fruits sucrées au sirop d’agave.

Compyto plantes La Jeunesse 

4 mélanges pour 4 fonctions :

  • La Tonique Digestive : cerises, pulpe de Baobab, extrait d’acérola et ginseng pour tonifier l’organisme et agir sur le tractus digestif,
  • La Calme : prunes, passiflore, feuilles d’oranger, fleurs de lavande et fenouil pour calmer l’anxiété et le stress,
  • L’Elegante : abricots, papaye, ananas, thé vert et fenouil pour affiner la silhouette,
  • La Jeunesse : papaye, açaï, canneberge, grenade, fenouil pour une sensation de jouvence.

20 % de sirop d’agave, index glycémique bas

Pots de 220 g à environ 15 € le pot

La santé préventive sur le territoire du plaisir sucré

Les gammes de bien être et de santé préventive à base de plantes naturelles continuent de « fleurir » sur le marché. Le rayon le plus dynamique sur ce sujet a toujours été celui des boissons. Nombre de propositions nous promettent des vertus santé liées à tous les bienfaits du végétal, en particulier depuis l’engouement sur les « super-fruits ». Ces associations de plantes connues du grand public permettent aussi de contourner les difficultés concernant les allégations santé de plus en plus restrictives.

Dans cette nouvelle gamme, Floralpina investit le domaine des tartinables sucrés. A l’ère des crèmes de noisette, de spéculoos, de caramel au beurre salé hautement transgressives, Floralpina propose de se faire plaisir tout en gardant à l’esprit un objectif santé à plus long terme.

Peut-être une manière de concilier raison et passion dans des plaisirs qui peuvent alors devenir plus réguliers.

Gamme Comphyto plantes                                

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Innover sur le segment de la minceur : Coca-cola Plus, le brûleur de graisses ?

Le 18/05/2017

Partout dans le monde, les politiques font la chasse aux calories, accusant divers produits, dont les sodas, de l’épidémie d'obésité. Charge aux industriels d'être proactifs et, avant toute coercition, de s'adapter tantôt par des stratégies de reformulation, tantôt par des actions de communication ou d'éducation nutritionnelle. Cas de la minceur...

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?